Les joueurs de Baldur’s Gate 3 découvrent combien la classe Barde est surpuissante

Estelle Vernet
La barde Alfira dans Baldur's Gate 3Larian Studios

Le Barde est l’une des classes que vous pouvez choisir dans Baldur’s Gate 3. Cependant, les joueurs ont découvert que cette classe est probablement la plus surpuissante de tout le jeu.

Baldur’s Gate 3 propose un large éventail de classes parmi lesquelles vous pouvez jouer. Chacune de ces classes a ses avantages et ses inconvénients et vous devrez ajuster votre façon de jouer en fonction de celle que vous choisissez pour avancer dans votre partie.

Cependant, les joueurs ont conclu que la classe de Barde est sûrement la plus surpuissante de tout le jeu. Il semble que cette classe particulière puisse gérer presque toutes les situations possibles et les joueurs sont assez contents de leurs découvertes.

L’article continue après la publicité

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 estiment que le Barde est la classe la plus surpuissante du jeu

Sur Reddit, la discussion a été lancée par l’utilisateur u/nairazak qui a posté une capture d’écran de quelques lancers de dés extrêmement favorables. De plus, ils ont fait une déclaration sarcastique disant que « La vie est vraiment difficile en tant que barde ». Il plaisantait, évidemment.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

D’autres utilisateurs ont rejoint la conversation pour partager leurs avis similaires concernant le Barde. Un joueur a plaisanté : « La vraie raison pour laquelle ils ne nous donnent pas un compagnon Barde est pour empêcher les gens de découvrir à quel point c’est une bonne classe ».

L’article continue après la publicité

Un autre utilisateur a démontré la force de cette classe avec un exemple de lancer de dés, affirmant, « 41 est le plus haut score que j’ai jamais eu en tant que barde, j’avais besoin de seulement environ 10, haha ».

On peut donc dire que les joueurs sont convaincus que le Barde est la classe la plus forte du jeu. La plupart des commentaires dans ce post étaient d’accord sur le sujet. En effet, la polyvalence de cette classe ouvre beaucoup d’options par rapport aux autres classes de Baldur’s Gate 3.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝