Les joueurs de Baldur’s Gate 3 explorent une théorie sur l’origine d’un méchant

Estelle Vernet
Ketheric Thorm dans Baldur's Gate 3

La communauté de Baldur’s Gate 3 se régale à essayer d’expliquer pourquoi l’un des méchants du jeu n’a pas pu éviter de le devenir.

Baldur’s Gate 3 est un jeu complexe avec des personnages complexes dont les motivations les poussent à agir comme ils le font dans le jeu. Les joueurs se sont d’ailleurs lancés dans la spéculation à propos de beaucoup de ces personnages et partagent leurs interprétations sur ce qu’ils ont vécu.

Aussi, un joueur de Baldur’s Gate 3 se demande pourquoi l’un des méchants du jeu a dû le devenir, et le reste de la communauté s’amuse vraiment à essayer de l’expliquer.

Les fans de Baldur’s Gate 3 adorent comprendre comment un méchant est devenu maléfique

Le méchant en question est Ketheric Thorm, qui est en mission pour ramener sa fille, Isobel, à la vie et tombe donc dans de mauvaises fréquentations.

Ainsi, le joueur de Baldur’s Gate 3 Outrageous-Elk-5392 se demande pourquoi Ketheric n’a pas choisi une autre voie. Il a abordé le sujet sur Reddit et a demandé pourquoi il n’a pas simplement utilisé un Parchemin de Retour à la Vie pour ramener Isobel.

La communauté s’est amusée à essayer de répondre à cette question. De nombreux utilisateurs ont fait preuve d’une grande créativité pour la résoudre avec humour. « Le lieu de mort d’Isobel était buggé et il ne pouvait pas la cibler avec le sort ».

Un autre joueur veut croire que Ketheric a juste complètement oublié le Retour à la Vie comme possibilité, et est directement passé à la méchanceté en conséquence.

Un utilisateur a utilisé les mécaniques du jeu avec humour pour expliquer la décision. Il a dit qu’Isobel doit être « morte dans une cinématique ». Sa mort est donc un événement canonique.

Cependant, un fan de Baldur’s Gate 3 l’a expliqué sérieusement en utilisant le lore : « Pour jouer l’avocat du diable, je ne pense pas que Kethric savait pour la mort d’Isobel au moins quelques jours après son passage, rendant Retour à la Vie inutile ».

En effet, Retour à la Vie ne peut être utilisé que peu de temps après la mort. Le Parchemin était alors inutile pour Ketheric.

Bien que la véritable raison soit inconnue, cela n’empêche pas ces fans de Baldur’s Gate 3 d’en discuter avec enthousiasme.