Les joueurs de Baldur’s Gate 3 découvrent un bug visuel “gourmand”

Estelle Vernet
Ville de Baldur's Gate 3Larian Studios

Baldur’s Gate 3 comporte de multiples mécanismes que vous rencontrerez au cours de votre voyage. Cependant, il y a un mécanisme que les joueurs ont découvert être un bug visuel pas aussi gourmand qu’il n’y paraît.

Baldur’s Gate 3 est de loin l’un des jeux les plus complexes auxquels vous pouvez jouer actuellement, rempli de multiples aspects mécaniques et de gameplay que vous apprenez au fur et à mesure de votre progression.

Parmi tous ces aspects, un mécanisme que vous rencontrerez dans le jeu est le Long Repos. Ce dernier nécessite un certain nombre de ressources et aide à restaurer les points de vie de toute la partie. Cependant, lorsque vous sélectionnez automatiquement les ressources nécessaires pour le Repos Long, le nombre affiché est bien plus élevé que nécessaire.

L’article continue après la publicité

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 expliquent le bug visuel avec les ressources consommées pendant un Long Repos

Sur Reddit, l’utilisateur u/TattiMankeli a posté un mème. On y voit le fait que les ressources nécessaires pour le Long Repos devraient être plafonnées à 80. Cependant, une fois que vous sélectionnez automatiquement les ressources, le jeu vous montre que vous avez besoin de 240 ressources.

Les joueurs de la communauté ont rejoint la discussion pour expliquer qu’il s’agissait d’un bug visuel dans Baldur’s Gate 3. Ils ont dit : « La sélection automatique n’utilisera que les fournitures nécessaires pour le Long Repos, malgré la quantité supplémentaire sélectionnée ».

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

Un autre joueur a mentionné une solution. « Si vous cliquez sur le bouton une deuxième fois, il semble se fixer sur un solide 40. », affirmant que vous pouvez simplement réinitialiser l’écran pour voir le nombre réel de ressources requises.

L’article continue après la publicité

Un joueur a fourni une deuxième méthode pratique pour résoudre ce bug visuel sans recharger. Il a expliqué : « désélectionnez simplement un article puis resélectionnez-le, le compte est corrigé ».

Certains joueurs étaient confus quant à pourquoi le post indiquait que 80 ressources étaient nécessaires alors que pour eux, cela affiche toujours 40. Les joueurs ont expliqué que 80 est requis lorsque vous jouez à Baldur’s Gate 3 à une difficulté plus élevée.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝