Un joueur de Baldur’s Gate 3 bénéficie d’un buff inopiné à cause d’un bug

Gaston Cuny
Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a bénéficié d’un buff durable grâce à un petit bug et à un Gerringothe Thorm involontaire.

Baldur’s Gate 3 présente une quantité surprenante de bugs pour un jeu ayant remporté le titre de Jeu de l’Année. Pour une grande partie de sa base de joueurs, cela fait partie du charme du jeu.

Certains sont des occurrences heureuses, comme lorsqu’ils permettent à votre joueur de rester en vie malgré une chute à zéro HP. D’autres sont de véritables cauchemars, comme les bugs effaçant les sauvegardes qui ont affligé la sortie de Baldur’s Gate 3 sur les consoles Xbox.

Rencontre difficile dans Baldur’s Gate 3 mène à un buff avantageux par bug

L’utilisateur Reddit u/Jamesbondbadil a heureusement vécu l’un des premiers cas après que Gerringothe Thorm ait transformé une majorité de leur groupe en or. Après la bataille, les effets positifs d’avoir été transformé en une statue opulente ont persisté pendant une bonne partie de leur aventure.

Pour un peu de contexte, être transformé en or dans Baldur’s Gate 3 peut être une grande nuisance car, eh bien, cela vous transforme en or. Cela vous rend immobile et essentiellement inutile jusqu’à la fin de l’encounter.

Tout en étant une grande statue d’or, il y a bien sûr certains avantages. Les dégâts tranchants, contondants et perforants, qu’ils proviennent de sources magiques ou non magiques, sont réduits de moitié.

Heureusement pour u/Jamesbondbadi, les membres du groupe que Thorm a transformés en or ont conservé ces résistances pour le reste du deuxième acte du jeu. Ils ont également noté que les buffs persistaient après de nombreux repos longs.

Il y avait un soupçon de jalousie parmi d’autres joueurs pour qui les bugs de Baldur’s Gate 3 étaient un peu moins bénéfiques. “Pendant ce temps, j’ai perdu le bonus ‘permanent’ des cheveux de tante Ethel la première fois que j’ai utilisé le voyage rapide,” se lamentait un joueur.

Malheureusement pour u/Jamesbondbadi, le buff s’est dissipé quelque part pendant le troisième acte, ce qui est un peu dommage.

Les résistances à une série de types de dégâts auraient été utiles pendant les combats difficiles de la fin du jeu.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].