Les joueurs de Baldur’s Gate 3 convaincus que Flétriss complote secrètement contre vous

Estelle Vernet
Le personnage d'Arabella dans Baldur's Gate 3

Après des spéculations sur ce que Flétriss murmure à Arabella, la communauté de Baldur’s Gate 3 réalise qu’elle pourrait être bien plus dangereuse pour eux qu’ils ne le pensaient.

Arabella est un jeune personnage dans Baldur’s Gate 3 qui est envoyée loin du camp par Flétriss, mais pas avant d’avoir reçu un message inconnu de sa part.

Ce moment a interpellé un joueur qui a pris les réseaux sociaux d’assaut pour s’interroger sur ce qu’il dit à la jeune fille avant qu’elle ne parte.

Mais ce qu’ils ont découvert, c’est qu’Arabella pourrait être un personnage bien plus important – et néfaste – qu’il ne le pensait.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 pensent qu’Arabella a un avenir puissant

La question originale sur le commentaire de Flétriss a été soulevée sur Reddit par le joueur DeviousCham. Il explique comment Flétriss renvoie Arabella après lui avoir murmuré quelque chose.

« Alors, quel mensonge sordide Flétriss a-t-il raconté à Arabella ? Ou peut-être sait-il quelque chose que je ne sais pas et ma partie est condamnée pour de bon ? »

Alors que beaucoup de personnes ont répondu avec humour à cette question, une réponse était très sérieuse. Voici les lourdes implications exprimées par le joueur : « Qu’Arabella sera celle qui te mènera à ta perte ».

Un autre utilisateur de Baldur’s Gate 3 a ensuite expliqué comment le jeu se déroule dans les Royaumes Oubliés de D&D, ce qui signifie qu’il y aura toujours un groupe d’aventuriers pour prendre le pouvoir en main. « Ce n’est pas un peut-être. C’est en quelque sorte l’ordre logique des choses ».

Le posteur original ne semblait pas vouloir accepter cette réalité, puisqu’il prétend être le « personnage principal » de ce monde.

Mais ce n’est pas une excuse pour les autres. Comme le dit un joueur : « Tu penses que chaque future histoire située en Faerûn va se dérouler dans un monde dominé par le cerveau des abysses ? lol. Tu es clairement destiné à échouer hors champ avant la prochaine campagne ».

La communauté de Baldur’s Gate 3 ne saura sûrement jamais officiellement ce que Flétriss dit à la jeune fille. Cependant, si leurs théories sont justes, cela ne présage rien de bon pour les fans assoiffés de pouvoir.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨