Après 1000h, un joueur de Baldur’s Gate 3 découvre un aspect caché d’Astarion

Estelle Vernet
Astarion dans Baldur's Gate 3

Découvrez comment un joueur de Baldur’s Gate 3 a été « choqué » par un détail inédit sur Astarion après plus de 1000 heures de jeu. Une découverte qui révèle la profondeur inattendue du jeu.

Dans Baldur’s Gate 3, l’histoire d’Astarion touche une corde sensible chez de nombreux joueurs. C’est un regard profond sur un traumatisme vécu pendant 200 ans, et étant donné les choix que vous pouvez faire à la fin, c’est un élément qui s’avère poignant pour de nombreux fans.

Lorsque vous atteignez Baldur’s Gate dans l’Acte 3, vous devez vous rendre au Chateau de Cazador, qui est le point culminant de l’histoire d’Astarion. Après avoir vaincu son maître, vous pouvez choisir ou non de l’aider à accomplir le rituel.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a trouvé un détail « choquant » sur Astarion après plus de 1000 heures de jeu

Dans un post Reddit, le joueur GinshaBlue a posté sa découverte. Il a intitulé son post « Je viens juste de découvrir quelque chose à propos d’Astarion transformé ». Il a précisé : « Il récupère son reflet. La quantité de détails dans ce jeu me choque. 1000h de jeu et je viens de trouver cela par hasard ».

La raison pour laquelle ce détail pourrait être facilement manqué est parce que vous ne le remarquez que si vous voyez Astarion se parler à lui-même tout en s’admirant dans un miroir. Ce n’est pas un moment flagrant de l’histoire, mais c’était un détail qui a intéressé le joueur malgré tout.

« Cela donne au rituel beaucoup plus de points à mes yeux, comme s’il récupérait un petit morceau de son humanité malgré tout », a-t-il ajouté.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 dans les commentaires ont également adoré ce moment. Ils ont affirmé que cela ajoutait une note positive au ton relativement sombre de choisir le rituel pour Astarion.

« Probablement la seule fois où le rituel d’Astarion m’a fait ressentir quelque chose de positif », a commenté un joueur. « Le voir heureux de son reflet m’a fait verser une larme ».

Les joueurs ont toujours eu des sentiments partagés sur le choix d’aider Astarion à accomplir le rituel, surtout parce que cela change son personnage en une version plus maléfique. Cependant, c’est ce genre de détail qui permet aux joueurs de Baldur’s Gate 3 de découvrir la version plus nuancée d’Astarion après le rituel.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨