Jujutsu Kaisen saison 2 : Comment Toge Inumaki a-t-il perdu son bras ?

Joanna Mutton
toge inumaki jujutsu kaisen

Toge Inumaki n’apparaît pas souvent dans Jujutsu Kaisen, ce qui explique la surprise des fans en apprenant qu’il a perdu son bras. D’autant plus que Yuta blâme Yuji pour l’incident. On vous explique ce qu’il s’est passé.

À cause de sa technique, Toge Inumaki parle toujours en ingrédients d’onigiri dans Jujutsu Kaisen. Mais il a ses raisons : en effet, c’est pour éviter de maudire ses compagnons qu’il se force à utiliser ce système de parole assez unique. Et malgré sa nature silencieuse, il reste très apprécié des fans.

Mais il comptera parmi les victimes du Drame de Shibuya : au milieu du chaos qui règne dans l’arrondissement, il est à peine visible tandis que la série se concentre sur d’autres personnages et conflits. Blessé lors de l’arc, sa situation aura des répercussions malheureuses sur le reste du casting de Jujutsu Kaisen. En effet, Yuta, un autre personnage très apprécié, se montre ouvertement hostile envers Yuji alors que l’épisode final de la saison 2 marque son entrée dans l’anime.

Car l’étudiant et exorciste de classe spéciale blâme notre héros pour la terrible blessure de son ami. En effet, ce dernier semblait en pleine forme lorsque les spectateurs l’ont vu pour la dernière fois. Mais le dernier épisode de la saison a offert des retrouvailles douloureuses, le montrant amputé d’un bras. On vous explique davantage ce qui s’est passé.

Attention : Cet article contient de brefs spoilers du manga et de l’épisode final de la saison 2 !

Comment Toge Inumaki a-t-il perdu son bras dans Jujutsu Kaisen ?

La dernière fois que nous voyons Toge dans la série, c’est lorsque Yuji se dirige vers la gare pour retrouver Gojo. En chemin, il rencontre plusieurs humains altérés attaquant des civils. Se sentant déchiré entre son besoin d’aider les autres et celui de sauver Gojo, Yuji est alors sauvé par son camarade.

yuta okkotsu final saison 2 jujutsu kaisen

Faisant confiance à Toge pour gérer la situation, il se dirige vers la gare, pour finalement finir face à Choso. Si vous avez regardé la saison 2, vous connaissez la suite : Yuji perd face à Choso, se retrouve forcé d’ingurgiter un nombre phénoménal de doigts, et Sukuna se réveille. Le roi des fléaux affronte les fléaux Jogo et Makora, détruisant au passage une bonne partie de l’arrondissement de Shibuya. Puis il redonne le contrôle à Yuji, s’amusant cruellement de la détresse qui attend l’adolescent.

Il se trouve que la partie de Shibuya que Sukuna a détruite en combattant Makora est l’endroit où nous Toge a été vu pour la dernière fois. Le jeune exorciste perd donc son bras lors de l’attaque du roi des fléaux. On peut même s’estimer heureux que le lycéen ait survécu, en considérant la destruction orchestrée par Sukuna sur le quartier.

Dans le manga, son rôle est considérablement réduit après l’arc de Shibuya, et il n’apparaît brièvement qu’une ou deux fois par la suite. On ignore pourquoi son bras ne peut pas être régénéré en utilisant le Sort d’Inversion, mais il faut certainement compter sur des dommages trop importants causés par l’Extension de Territoire de Sukuna. Après tout, si le Sort d’Inversion avait été efficace, Yuta aurait été le premier à soigner son ami.

Le final a été l’occasion de découvrir les conséquences terribles de la dévastation du Drame de Shibuya. Pourtant, les spectateurs n’auront pas l’occasion de se reposer dans la prochaine saison : car l’arc qui sera ensuite adapté promet déjà de surpasser les tragédies de la saison 2 de Jujutsu Kaisen.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie