Un joueur de Starfield découvre une planète peuplée d’animaux invisibles

Estelle Vernet
Créatures qui ressemblent à des dinosaures dans Starfield

Un joueur de Starfield a découvert par hasard une planète qui semble envahie par des animaux capables de se camoufler.

De nombreuses espèces animales parcourent la galaxie dans Starfield, y compris d’énormes insectoïdes et des créatures ressemblant à des dinosaures. Les joueurs peuvent interagir avec ces créatures, en les scannant, en en faisant l’élevage, et, bien sûr, en les combattant lorsque le besoin s’en fait sentir.

Cependant, certains animaux semblent pouvoir se camoufler, ce qui leur permet de se fondre parfaitement dans leur environnement. Plusieurs planètes abritent ces créatures furtives.

Mais un joueur de Starfield a récemment fait escale sur une planète qui serait exclusivement peuplée d’animaux invisibles.

Starfield possède une planète remplie d’animaux utilisant le camouflage

L’utilisateur Reddit Azuras-Becky a déclaré qu’en explorant une planète dans Starfield, il a remarqué que chaque animal paraissait être « en mode camouflage ». L’utilisateur a partagé plusieurs captures d’écran comme preuve, dont l’une montre que ces créatures possèdent des capacités de camouflage.

En réponse à d’autres joueurs de Starfield, il a indiqué que la planète mystère s’appelle Newton III, et qu’elle se trouve dans le système Newton. Étrangement, en dehors de ce phénomène d’animaux invisibles, Newton III est relativement normale.

D’autres personnes dans le fil de discussion ont dit qu’ils ont rencontré plusieurs animaux avec des compétences de camouflage lors de leurs voyages dans les Systèmes Occupés de Starfield.

Cependant, peu sont ceux qui ont visité un endroit où de telles créatures étaient les seules présentes. Une personne a commenté, « C’est vrai que certaines font ça, mais je ne pense pas que toutes les créatures sur cette planète sont censées le faire lol ».

Quelqu’un d’autre dit avoir également trouvé Newton III dans le même état et a pensé que c’était un « joli tour de passe-passe ». Un commentaire similaire dit, « Je vais être honnête, j’ai d’abord pensé que c’était un bug/glitch, mais j’ai vite réalisé que certaines planètes génèrent uniquement des créatures ‘en mode camouflage… C’est logique si on pense que l’évolution a donné naissance à une espèce sur une planète avec des capacités de caméléon, alors leurs prédateurs/proies naturels s’adapteraient [de la même manière]. »

Heureusement, il existe des moyens de repérer facilement les animaux invisibles, grâce à des mods d’arme comme le Viseur laser de reconnaissance. Et le pouvoir Ressenti Stellaire s’avère utile lors de la recherche d’ennemis furtifs dans Starfield.

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨