Comment changer la difficulté dans Starfield ?

Isabelle Thierens
Starfield

Le RPG spatial de Bethesda permet aux joueurs de personnaliser leur expérience autant qu’ils le souhaitent grâce à ses cinq niveaux de difficulté différents. Voici comment changer le niveau de difficulté pour profiter au mieux de votre expérience sur Starfield.

Starfield propose une expérience immersive dans laquelle la difficulté est automatiquement réglée sur Normal afin d’équilibrer l’intensité des combats et l’avancée de l’histoire. Cependant, Bethesda permet également aux joueurs de changer ce réglage pour corser leur aventure s’ils le souhaitent.

Allant de Très Facile à Très Difficile, les paramètres de difficulté de Starfield modifient les types d’ennemis, la qualité du butin et la quantité de dégâts que les joueurs peuvent attendre du jeu. Voici comment changer le niveau de difficulté dans Starfield.

Quels sont les niveaux de difficulté dans Starfield ?

Il existe cinq options de difficulté différentes dans Starfield. Le jeu réglera automatiquement votre jeu en mode Normal au début, mais vous pouvez le changer à tout moment. Gardez bien à l’esprit que baisser le niveau de difficulté aura également un impact sur la chance de rencontrer des ennemis Légendaires et de récupérer des objets rares.

Voici les différents niveaux de difficulté dans Starfield :

  • Très Facile : Ce niveau est parfait pour ceux qui veulent profiter d’une expérience narrative et immersive où le lore et l’exploration sont au centre de l’aventure.
  • Facile : Cette option est la meilleure si vous voulez ajouter un peu d’adrénaline à votre voyage, sans pour autant vous soucier des ennemis qui  pourraient vous couper l’herbe sous le pied.
  • Normal : La difficulté normale est la plus équilibrée de toutes les options, et bien qu’elle présente un défi de combat décent, les ennemis ne vous submergeront pas alors que vous essayez de suivre votre quête principale.
  • Difficile : Ce niveau vous donnera plus de défis et pourrait être le plus adapté pour les joueurs expérimentés car vous devrez commencer à réfléchir à la stratégie à mettre en place pour remporter des combats intenses.
  • Très Difficile : Régler votre jeu sur Très Difficile vous obligera à passer en mode survie. Vous devrez anticiper les actions de vos adversaires et toujours être prêt pour n’importe quel défi que l’univers de Starfield vous lancera.
Menu de Starfield

Comment changer le niveau de difficulté ?

Si vous ressentez le besoin de changer le niveau de difficulté dans Starfield, vous pouvez facilement le faire en suivant ces étapes :

  • Ouvrez le menu de votre personnage.
  • Allez dans le menu principal et cherchez l’option Paramètres.
  • Une fois dans Paramètres, vous verrez un onglet appelé Gameplay.
  • Après avoir ouvert l’option Gameplay, vous découvrirez le menu de difficulté.

N’oubliez pas que vous pouvez changer le niveau de difficulté à tout moment en ouvrant le menu principal. 

Y a-t-il un succès lié à la difficulté dans Starfield ?

Starfield n’a pas de succès ou de trophée lié à la difficulté.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]