Combien de planètes abritent la vie dans Starfield ?

Isabelle Thierens

Alors qu’un certain nombre de joueurs ont pu faire leurs premiers pas dans Starfield grâce à l’accès anticipé, beaucoup se demandent combien de nouveaux mondes il y a à découvrir. Voici combien de planètes compte Starfield, ainsi que la probabilité de découvrir de la vie.

Ce n’est plus qu’une question de jours avant que Starfield soit enfin disponible ! Les joueurs peuvent s’attendre à embarquer dès le 6 septembre, ou le 31 août s’ils ont précommandé l’édition Premium. Le RPG spatial de Bethesda promet d’être l’un des plus gros lancements de l’année 2023, qui est pourtant déjà bien remplie.

Le RPG est absolument gigantesque avec une pléthore de choses à faire comme la construction de vaisseaux, la contrebande, ou encore la création de colonies. Une fois dedans, les explorateurs sont confrontés à une vaste galaxie à découvrir. Mais combien de mondes différents y a-t-il à explorer ?

Voici tout ce que nous savons sur le nombre de planètes dans Starfield, ainsi que le pourcentage de mondes qui abritent de la vie.

Combien de planètes peut-on explorer dans Starfield ?

Starfield compte plus de 1 000 planètes différentes à explorer. Elles sont réparties sur 100 systèmes stellaires différents, tous avec leurs propres météo, espèces, et caractéristiques.

Certaines planètes ont aussi leurs propres lunes à découvrir, ainsi que des stations spatiales flottant entre les mondes, il y a donc une multitude d’endroits où les joueurs peuvent se perdre.

Les nombreuses planètes de Starfield sont générées de manière procédurale, ce qui signifie que le jeu construit tout le monde et son terrain à la volée. Cependant, contrairement à d’autres jeux qui utilisent une fonctionnalité similaire, les planètes de Starfield disposent toujours de zones faites sur mesure.

Dans une interview sur Kinda Funny Xcast, le producteur exécutif de Bethesda, Todd Howard, a déclaré : “Il n’est pas question pour nous de créer manuellement une planète entière. Ce que nous faisons, c’est que nous créons manuellement des emplacements individuels et certains d’entre eux sont placés spécifiquement, comme les principales villes et autres lieux de quête, puis nous en avons un ensemble qui est généré ou placé lorsque vous atterrissez sur cette planète.”

Cela signifie toutefois que chaque joueur a une chance de rencontrer différentes zones et objectifs, même en atterrissant sur une planète portant le même nom.

Combien de planètes de Starfield contiennent-elles de la vie ?

Parmi les plus de 1 000 planètes de Starfield, environ 10 % d’entre elles contiennent de la vie. Cela signifie que les joueurs sont susceptibles de rencontrer d’autres organismes sur environ 100 planètes différentes au cours du jeu.

Todd Howard a confirmé cela dans la même interview Kinda Funny, où il a expliqué que certaines planètes se trouvent dans la “zone de Goldilocks” d’un système où la vie peut prospérer. D’autres sont plus stériles, mais riches en ressources, elles ont donc toujours une utilité pour les joueurs.

Rubriques connexes