Y a-t-il des microtransactions dans Baldur’s Gate 3 ?

Isabelle Thierens
Capture d'écran Baldur's Gate 3

À présent que Baldur’s Gate 3 est enfin disponible, de nombreux joueurs se demandent si le RPG de Larian Studios comporte des microtransactions. Voici tout ce que nous savons à ce sujet.

Les microtransactions sont devenues monnaie courante dans le paysage vidéoludique. Il n’est pas rare que des Triple A en proposent dès leur sortie et elles sont quasiment indissociables des free-to-play.

Si sur le papier elles permettent simplement aux joueurs de personnaliser davantage leur aventure, il n’est pas rare qu’elles donnent certains coups de pouce, permettant aux joueurs qui misent sur les microtransactions de prendre l’ascendant sur les autres, ce qui en fait un sujet controversé.

Maintenant que Baldur’s Gate 3 est enfin disponible, un certain nombre de joueurs se demandent si les microtransactions vont être de mise. Voici ce qu’il en est. 

Baldur’s Gate 3 propose-t-il des microtransactions ?

Pour le moment, Baldur’s Gate 3 ne propose pas de microtransactions. Cela signifie que vous pouvez monter de niveau et débloquer de nouveaux objets simplement en jouant au jeu sans avoir à sortie la carte bleue. 

Tout au long de la phase d’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 les développeurs ont soigneusement évité d’incorporer des microtransactions, que ce soit pour des améliorations cosmétiques ou des avantages en jeu. Cela n’a pas changé avec la sortie complète du jeu.

Larian Studios a donné aux joueurs un aperçu de tout le contenu présent dans Baldur’s Gate 3 à travers diverses bandes-annonces et des lives avec les développeurs. Tout en éclairant les joueurs sur divers aspects du RPG, les développeurs ont clairement indiqué que le jeu ne proposera pas de microtransactions à son lancement.

Cependant, cela n’écarte pas complètement la possibilité de leur introduction future. Certains jeux ont été lancés sans microtransactions, pour les incorporer ultérieurement. Par conséquent, Baldur’s Gate 3 pourrait éventuellement suivre cet exemple à un moment donné de son cycle de vie.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]