Des joueurs de Dragon’s Dogma 2 prennent des mesures extrêmes pour booster leur FPS

Estelle Vernet
Personnages dans Dragon's Dogma 2

Dragon’s Dogma 2 est confronté à de sérieux problèmes de performance sur PC, et les joueurs prennent les choses en main pour y remédier, comme avec l’élimination de PNJ « insignifiants ».

Dragon’s Dogma 2 vient de sortir, livrant une suite à un titre très apprécié des fans après douze ans d’attente. Les critiques sont d’ailleurs très positives et prometteuses quant à l’avenir de cette suite.

Pourtant, ce qui attire l’attention pour le moment, ce sont ses problèmes de performance sur toutes les plateformes, même les PC haut de gamme. En effet, ces derniers galèrent à obtenir un FPS élevé et stable.

En attendant l’arrivée de correctifs à l’avenir, des joueurs ont déjà élaboré leurs propres méthodes pour booster les performances du jeu avant même son lancement, en créant notamment une liste de PNJ insignifiants à éliminer.

Sur Reddit, un joueur de Dragon’s Dogma 2 discute de l’idée d’une « liste créée par la communauté » de PNJ qu’il est acceptable de tuer. L’idée vient de la théorie selon laquelle les PNJ sont très exigeants pour les CPU, et puisqu’ils ne réapparaissent pas à moins que les joueurs ne le choisisse, la communauté s’organise pour identifier ceux qui ont peu d’importance.

« Pour commencer, je suppose que n’importe quel PNJ qui n’est pas un commerçant peut clairement disparaître », a déclaré un joueur. Il a ensuite continué de manière odieuse : « Les gardes peuvent aussi disparaître. Qui vont-ils protéger après que nous ayons fini d’optimiser le jeu ? Exactement ».

La suite de la discussion emprunte une voie similaire, des joueurs échangeant des stratégies comme l’élimination de PNJ une fois les quêtes achevées.

D’autres ont relevé l’absurdité de cette idée, tandis qu’un autre joueur partageait combien l’idée lui a rappelé l’Acte 3 de Baldur’s Gate 3. En effet, une portion du jeu difficile a mené de nombreux joueurs à abattre des PNJ comme c’est le cas ici.

Des correctifs et mises à jour arriveront certainement très prochainement, alors soyez prudent si vous décidez de participer à cette tuerie de PNJ de Dragon’s Dogma 2.

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨