Comment faire de la contrebande dans Starfield ?

Isabelle Thierens

Starfield permet aux joueurs de sombrer du côté obscur de la Force de temps à autre en faisant passer en contrebande des objets à travers la galaxie. Cependant, lorsque la pression devient trop forte, vous devrez les revendre. Voici comment faire.

Comme tout bon RPG, Starfield donne aux joueurs la chance de tracer leur propre chemin à travers la galaxie. Que vous souhaitiez explorer chaque planète, vous concentrer sur la personnalisation de votre vaisseau ou simplement étudier chaque espèce de plante, le jeu vous encourage à jouer à votre manière.

Néanmoins, au fil de vos pérégrinations vous serez confronté à de multiples reprises à la possibilité de franchir la ligne et mener une vie de criminel à coups de vol à la tire et de contrebande. Une fois que vous aurez mis la main sur ces objets volés, vous devrez rapidement les revendre avant que les autorités ne vous trouvent. Voici tout ce qu’il faut savoir pour transporter illégalement des marchandises dans Starfield et les revendre.

Comment faire passer des objets en contrebande dans Starfield ? 

La contrebande dans Starfield représente tout ensemble de biens volés qui ne sont pas les bienvenus dans les zones patrouillées. Ils sont marqués d’une petite icône jaune, contrairement au symbole rouge affiché sur les objets volés habituels.

La principale différence entre les deux est que les vaisseaux sont vérifiés pour la contrebande avant d’atterrir sur n’importe quelle planète contrôlée par les Colonies Unies ou le Collectif Freestar. Mais si les autorités découvrent des objets de contrebande, vous devrez soit les abandonner, soit risquer un combat.

La manière la plus simple de faire passer en contrebande de la marchandise dans Starfield est d’équiper votre vaisseau d’une soute blindée. Celles-ci protègent les objets volés des scanners et vous permettent de passer inaperçu lors des patrouilles.

Au début du jeu, votre vaisseau aura une soute ordinaire qui n’offre aucune protection, mais celle-ci peut être améliorée en vous rendant chez un marchand de pièces rares. Elles sont également offertes comme récompenses de quête, ou vous pouvez simplement réquisitionner un autre vaisseau qui en possède déjà une.

L’autre option est d’améliorer la compétence Tromperie dans l’arbre de compétences Sociales au Rang 4, ce qui rend les scanners moins efficaces.

Où vendre la marchandise ?

Vous pouvez revendre ces marchandises à n’importe quel vendeur de l’Autorité Commerciale, que l’on peut trouver sur la plupart des principales planètes du Starfield. Cependant, les plus faciles à trouver sont Marcel Duris dans The Den, ou Zoe Kaminski sur Jemison.

Ces vendeurs accepteront volontiers de reprendre n’importe quel objet et vous dédommageront pour les avoir fait passer illégalement.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]