Ce détail de Baldur’s Gate 3 pourrait changer votre façon de jouer

Isabelle Thierens
Capture d'écran Baldur's Gate 3

Alors que Baldur’s Gate 3 continue de séduire les foules, les développeurs ont mis en lumière un détail sur le repos long qui pourrait changer votre façon de jouer

Baldur’s Gate 3 a fait une entrée fracassante dans le paysage vidéoludique. Le RPG en monde ouvert de Larian Studios a connu un succès phénoménal, surpassant même “Tears of the Kingdom” comme le jeu sorti en 2023 le mieux noté sur Metacritic.

Et pour cause, en plus d’offrir une grande liberté aux joueurs, ce troisième volet propose de vastes contrées à explorer, une pléthore de quêtes et de nombreux contenus secondaires à découvrir, sans parler de son impressionnante rejouabilité.

L’une des meilleures caractéristiques de Baldur’s Gate 3 est ses vastes régions que les joueurs traversent. Elles regorgent d’easter eggs, de PNJ et d’ennemis à combattre, faisant de chaque tournant un nouveau chapitre de votre aventure. Naturellement, cela peut avoir un impact sur vos membres de groupe, il est donc toujours important de savoir quand il est judicieux de se reposer.

Heureusement, un développeur a révélé un détail crucial qui pourrait affecter la façon dont les joueurs perçoivent les repos longs … car ils peuvent avoir des effets durables sur le monde du jeu.

Baldur's Gate 3
Le moment que vous choisissez de vous reposer dans Baldur’s Gate 3 n’est pas sans conséquences.

Les repos longs sont incontournables sur Baldur’s Gate 3

Cette nouvelle information a émergé lorsque les joueurs de Baldur’s Gate 3 se sont questionnés sur la façon dont le monde continuait d’évoluer sans leur intervention, pointant du doigt d’éventuels événement manqués. Beaucoup pensaient que cela avait un rapport avec la fréquence de leurs repos longs, pensant que le temps qui passe jouait un rôle, ainsi trop se reposer pourrait leur faire manquer des événements, compliquer l’exécution de certaines quêtes, etc…

Après en avoir parlé avec IGN, un développeur de Larian Studios a précisé que ce n’est pas la quantité de repos longs que les joueurs prennent qui est importante, mais plutôt le moment où il décident de le faire.

“Ce n’est pas une question de combien de repos longs vous prenez, mais plutôt de quand vous choisissez de prendre un repos long qui peut avoir un effet. Par exemple, si vous entrez dans une ville et voyez une auberge en feu et que vous décidez immédiatement d’aller vous coucher, cela peut avoir des conséquences”, a-t-il déclaré.

Ainsi, l’impact des repos longs sur le monde dans Baldur’s Gate 3 dépend entièrement de la situation, ce qui signifie que les joueurs devront adapter leurs décisions en fonction de leur environnement.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]