Le vieux bug de l’inventaire Fortnite à la manette enfin saisi par Epic

Gaston Cuny

Les joueurs manette se sont plaints d’un bug dans leur inventaire depuis plus d’un an maintenant et Epic Games s’en rend finalement compte.

Fortnite a été le premier jeu à intégrer la compétition à travers plusieurs plateformes de jeu. Les joueurs manette de console ou PC ont pu affronter les joueurs clavier-souris depuis un bon moment maintenant.

Il y a souvent eu des débats sur les avantages et les inconvénients de chaque périphérique, mais certaines choses vont en dehors de ce débat quasiment interminable. L’une de ces choses a affecté les joueurs manette depuis plus d’un an maintenant.

Epic Games

Le bug de l’inventaire avec les manettes était déjà présent à l’époque où NICKMERCS streamait encore du Fortnite tous les jours.

Depuis le début de Fortnite, les joueurs manette étaient habitués à avoir leur curseur sur le premier emplacement de l’inventaire. C’était une réelle habitude qui permettait aux joueurs de changer rapidement leur arme de place par exemple.

Mais un bug a fait surface il y a un an qui a fait que l’objet actuellement équipé était celui sélectionné en premier dans l’inventaire à l’ouverture. Ce qui était encore pire, deux objets étaient parfois sélectionné en même temps faisaient figer l’écran du joueur.

De nombreux joueurs se sont plaints depuis mais Epic Games n’avait pas vraiment réagi, jusqu’à maintenant. Un membre de l’équipe de développeurs a finalement répondu à un message d’un utilisateur les prévenant du bug.

En espérant que tout revienne à la normale dès que possible pour les nombreux joueurs manette de Fortnite qui n’attendent que ça depuis de très longs mois !

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].