Epic Games offre des V-bucks à certains joueurs Fortnite, voici pourquoi - Dexerto.fr
Fortnite

Epic Games offre des V-bucks à certains joueurs Fortnite, voici pourquoi

Publié le: 23/Fév/2021 12:25

by Isabelle Thierens

Partager


Suite à un recours collectif attenté par des joueurs de Fortnite qui n’avaient pas du tout été emballés par l’introduction des lamas à butin aléatoire, quelques heureux élus ont reçu un versement de 1000 V-Bucks de la part d’Epic Games.

Si d’un côté sur Fortnite les joueurs pouvaient bénéficier d’un jeu clair et précis avec le battle royale, ce n’était pas le cas du mode Sauver le monde, qui proposait notamment du butin aléatoire.

Publicité

Avec les lamas à butin aléatoire, comme tout autre butin aléatoire, les joueurs n’avaient aucune garantie de débloquer un contenu qu’ils souhaitent, ce qui n’a pas été au goût de tout le monde.

Fortnite Lamas coucher de soleil Epic Games
Epic Games
Les lamas à butin aléatoire ont été supprimés de Fortnite en 2019.

Face à la levée de boucliers des joueurs, et aux poursuites judiciaires qui ont suivi, Epic supprimé ces butins aléatoires du jeu.

Publicité

Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là, près de deux ans après avoir été poursuivis en justice, Epic et les plaignants semblent avoir trouvé un accord, qui prend entre autres la forme d’un cadeau pour tous les joueurs qui ont été touchés par ce problème.

Un versement de 1000 V-bucks pour ceux qui ont acheter un lama à butin aléatoire

Afin de réparer le préjudice infligé par les lamas à butin aléatoire, toute personne qui en a acheté recevra 1000 V-Bucks.

Publicité

« Que vous ayez été un fan ou non des lamas à butin aléatoire, nous avons décidé de remettre 1000 V-bucks à tous ceux qui en ont acheté, en réaction à la validation préliminaire de l’accord de résolution d’un recours collectif. », a déclaré l’équipe d’Epic sur leur site.

Cerise sur le gâteau, alors que cette bataille juridique ne concerne que les joueurs des États-Unis, Epic a décidé « d’en faire profiter ceux du monde entier ».

Publicité

«Nous pensons que les joueurs doivent savoir à l’avance ce pour quoi ils paient», ont-ils poursuivi sur Twitter. «C’est pourquoi, aujourd’hui, nous ne proposons que des lamas à rayons X qui présentent clairement le contenu proposé avant qu’ils ne soient achetés dans Sauver le monde.»

Publicité

Une décision qui touche également les joueurs de Rocket League

Cette déclaration s’accompagne d’une bonne surprise pour les joueurs de Rocket League. En effet tous les joueurs qui ont procédé à l’achat de butins aléatoires similaires recevront également 1000 crédits.

«C’est la bonne chose à faire», a déclaré Jeffrey Jacobson, l’un des représentants d’Epic, à The Verge peu de temps après. «Nous sommes satisfaits de cet accord. Nous espérons que les joueurs seront du même avis. »

Une récompense qui touche aussi des joueurs non concernés ?

Contre toute attente, certains joueurs ont dévoilé qu’ils avaient reçu le versement sur Fortnite, bien qu’ils n’aient jamais acheté de lama à butin aléatoire.

Il est fort possible que ce bonus entre en vigueur pour tous ceux qui ont terminé le didacticiel de Sauver le monde, avant que les lamas à butin aléatoires ne soient supprimés en 2019.

Si vous êtes concernés par ce versement, mais que vous n’avez rien remarqué de nouveau dans votre compte, gardez à l’esprit que les V-Bucks ou les crédits Rocket League peuvent mettre un certain temps à arriver.