Fortnite dépasse CS:GO à la 2e place des jeux ayant distribué le plus de cashprize de l’histoire

Fortnite est désormais le deuxième jeu qui a distribué le plus de cashprize, dépassant l’historique Counter-Strike : Global Offensive.

30 millions, 4 millions, 3 millions… Depuis le début des gros tournois organisés par Epic Games, Fortnite n’a cessé d’offrir aux joueurs des cashprizes d’un montant impressionnant, battant régulièrement des records.

La Fortnite World Cup avait notamment distribué 30 millions de dollars au total, ce qui était resté pendant quelques semaines le plus gros cahsprize de l’histoire avant que The International 2019 sur Dota 2 ne casse ce record.

Epic GamesEn remportant la Fortnite World Cup, Bugha a gagné 3 000 000 $ !

Alors qu’il y a plusieurs années, Fortnite n’existait pas, le battle royale a pu en seulement quelques mois se hisser à la hauteur de jeux emblématiques de la scène e-sportive internationale comme CS:GO, League of Legends ou encore Dota 2. 

Aujourd’hui, avec l’addition des cashprizes des Fortnite Champion Series, le jeu d’Epic Games a dépassé en terme d’argent distribué Counter-Strike : Global Offensive, qui existe pourtant depuis 2012 et sur lequel se sont joués plus de 4 000 tournois, contre un peu moins de 500 sur Fortnite.

Esportsearnings.comLes trois jeux qui ont distribué le plus de cashprize.

En moyenne, on peut donc dire que chaque tournoi de CS:GO offre 20 000$, contre 170 000$ pour Fortnite. Cependant, le FPS de Valve reste un des jeux les plus populaires et l’une des scènes les plus stables avec des millions de joueurs et spectateurs quotidiens.

Maintenant, Fortnite n’a plus qu’à dépasser Dota 2, mais cela semble assez difficile quand on sait comment la scène est organisée, quand on connaît le montant des cashprizes lors de tournois, mais surtout qu’il y a encore plus de 120 millions de dollars de différence entre ce qu’a distribué Fortnite et ce qu’a distribué Dota. Ce n’est donc pas demain la veille que le battle royale va se hisser à la première place.

À Propos De L’Auteur