Fortnite Battle Royale : Les joueurs dépensent de moins en moins d’argent

Ludovic Quinson

Le jeu Battle Royale d’Epic Games, Fortnite, a connu une baisse importante de son chiffre d’affaires ces derniers mois, un baisse que l’on peut comparé au chiffre d’affaire du même mois de l’année dernière.

Selon un nouveau rapport de la société Nielsen, SuperData, qui détaille les jeux les plus rémunérateurs pour le mois de mai 2019, Fortnite a enregistré une baisse significative de son chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière.

Le jeu a gagné 203 millions de dollars en mai 2019 sur toutes les plateformes, ce qui représente toujours un énorme somme pour le Battle Royale d’Epic Games, bien qu’il ne soit suffisant que pour occuper la cinquième place sur la liste des revenus de jeux sur PC, mais il reste tout de même le numéro un sur les consoles.

Epic Games

Toutefois, par rapport à mai 2018, les bénéfices de Fortnite pour le même mois en 2019 ont chuté de 38% dans l’ensemble.

Ce sera une surprise pour certains, car la différence de revenus par rapport à l’année précédente pour le mois de juin, survient au cours de l’un des mois les plus réussis pour Fortnite en 2019, après avoir bénéficié de la sortie de la saison 9, le 9 mai dernier.

Bien que Fortnite soit fortement présent sur PC avec la grande majorité des joueurs professionnels du jeu ayant choisi d’utiliser cette plateforme, les joueurs consoles restent la principale source de revenus selon SuperData, déclarant : “La console continue de fournir la plus grande part des joueurs et des revenus.”

SuperData / Nielsen

Il y a de nombreux noms surprenants dans la catégorie PC devant Fortnite, tels que les jeux chinois populaires, Crossfire et Fantasy Westward Journey Online II, qui ne sont pas loin derrière League of Legends à la première place du classement.

La baisse des recettes n’est toutefois pas un signe encourageant pour Epic Games, car elle indique que les joueurs sont de moins en moins intéressés au jeu et par conséquent à dépenser moins d’argent.

En supposant qu’il ne s’agisse pas d’un phénomène temporaire, mais d’une indication d’une tendance à long terme, cela pourrait également être une source de préoccupation pour l’industrie Epic Games, car de nombreuses personnes pensent qu’ils utilisent Fortnite comme “vache à lait” afin de promouvoir leur store Epic Games.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]