Utiliser ce mod dans Diablo 4 pourrait vous coûter cher

Isabelle Thierens
La Saison 1 de Diablo 4

Blizzard a fait une déclaration officielle pour rappeler leur politique concernant l’utilisation de logiciels tiers, une mise au point qui pourrait changer la manière dont certains joueurs profitent de Diablo 4

Alors que les joueurs attendent avec impatience la mise à jour qui est supposée rectifier le tir sur Diablo 4, le responsable de la communauté de Diablo, Adam Fletcher, a fait une déclaration qui a rajouté de l’huile sur le feu.

“Tous les joueurs de Diablo 4 acceptent les CGU de Blizzard pour jouer au jeu. Les CGU interdisent explicitement la triche, l’utilisation de bots, de hacks, et de tout autre logiciel non autorisé qui automatise, modifie, ou interfère d’une manière ou d’une autre avec le jeu” a déclaré Adam Fletcher.

Blizzard a pointé du doigt un mod spécifique, qui a récemment gagné en popularité, le TurboHUD4. Selon Fletcher, l’utilisation de ce type de logiciel sera lourde de conséquence pour les joueurs de Diablo 4, ils risquent une suspension permanente.

À quoi sert le mod TurboHUD4 dans Diablo 4 ?

TurboHUD4 est un mod qui met à disposition des joueurs un ensemble d’outils qui permettent de révéler les cartes de donjon, d’avoir un suivi de quête, de mettre en place des alertes pour le repop de certains mobs, de repérer les coffres, mais aussi les objets.

La principale préoccupation de Blizzard est qu’un mod comme TurboHUD4 pourrait également être utilisé pour tricher, principalement parce que cet overlay pourrait fournir de précieuses informations en temps réel en mode PvP.

Voici la déclaration complète de Blizzard sur l’utilisation de TurboHUD4 dans Diablo 4 :

Nous nous engageons à faire du monde de Sanctuaire un lieu sûr et équitable pour tous les joueurs, et notre équipe de sécurité surveille constamment les tricheries et les modifications non autorisées.

Tous les joueurs de Diablo 4 acceptent les CGU de Blizzard pour jouer au jeu. Les CGU interdisent explicitement la triche, l’utilisation de bots, de hacks, et de tout autre logiciel non autorisé qui automatise, modifie, ou interfère d’une manière ou d’une autre avec le jeu. C’est important pour la sécurité des joueurs ainsi que pour l’intégrité à long terme du jeu.

Avec cela à l’esprit, nous tenons à préciser que TurboHUD4, comme tout logiciel de modification de jeu, est interdit sur Diablo 4. Les joueurs qui installent ce type de logiciel risquent des sanctions disciplinaires, qui peuvent inclure une suspension permanente. Nous remercions nos joueurs pour leur aide à maintenir le Sanctuaire équitable pour tous.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]