Un quatrième volet ennuyeux ? Les joueurs s’inquiètent pour l’avenir de Diablo 4

Isabelle Thierens

Bien qu’ils apprécient globalement ce quatrième volet, un certain nombre de joueurs s’inquiètent pour l’avenir de Diablo 4 alors qu’ils sont parfois à deux doigts de s’endormir lorsqu’ils y jouent.

Diablo 4 a fait ses débuts dans le paysage vidéoludique il y a un peu plus d’un mois, mais le débat sur les nombreux avantages et inconvénients de cette nouvelle expérience reste encore aujourd’hui au cœur des préoccupations des joueurs.

Si les cinématiques et la campagne en général ont reçu un grand nombre d’éloges, ce n’est pas le cas de l’endgame, du pillage et des fonctionnalités sociales qui au yeux d’un certain nombre de joueurs, laissent à désirer.

Alors que la Saison 1 continue de se faire attendre, l’état actuel du jeu commence à devenir un sérieux problème pour certains joueurs qui somnolent presque en jouant.

Diablo 4, un jeu trop redondant ?

Sur Reddit, un internaute a lancé le débat, demandant aux autres joueurs : “Vous endormez-vous en jouant ?”. Alors qu’il trouve les “builds ennuyeux”, le fait d’appuyer tout le temps sur les mêmes boutons devient tellement répétitif qu’il en vient à somnoler

Les réponses dans les commentaires montrent que l’auteur de la publication n’est pas le seul à avoir ce ressenti à propos du quatrième volet de Diablo. Un internaute a répondu : “Je pensais que c’était juste moi, je commence à piquer du nez au bout d’une heure, peu importe l’heure de la journée.”

Un autre internaute a comparé le fait de jouer à Diablo à la conduite sur une autoroute, expliquant que “Quand vous effectuez une tâche, une tâche que vous faites en toute sécurité et correctement tout le temps, votre esprit entre dans une sorte de torpeur.”

D’autres internautes ont avancé que certaines parties de Diablo 4 étaient plus monotones que d’autres, pointant notamment du doigts son “combat lent, pas de menaces majeures, palette de couleurs terne, musique apaisante, bruit ASMR, gameplay cyclique”.

Reste à voir si l’arrivée de la Saison 1 apportera un second souffle à Diablo 4, galvanisant l’enthousiasme des joueurs.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]