Cette stratégie surprenante permet de vaincre le Boucher facilement sur Diablo 4

Cyril Pomathiod
Le Boucher dans Diablo 4

Le Boucher est depuis le lancement de Diablo 4 l’un des boss les plus terrifiants. Un joueur a trouvé une solution contre-intuitive pour rendre ce combat bien plus simple.

Il y a de fortes chances que vous ayez croisé Le Boucher dans Diablo 4. Ce boss particulièrement corsé est la source de bien nombreux décès au Sanctuaire, et ce pour de nombreuses raisons.

Il s’agit d’un monstre rapide, disposant de beaucoup de points de vie, et de dégâts énormes. Pour couronner le tout, il peut apparaître dans n’importe quel donjon, et il arrive de tomber nez à nez avec lui au pire timing pour peu qu’on n’ait pas fait attentions au signal sonore indiquant sa présence.

En bref, le Boucher est un boss à ne pas sous-estimer, que vous découvriez tout juste vos premiers donjons ou que vous enchaîniez les Donjons Cauchemar à haut niveau.

Néanmoins, quelques stratégies permettent de rendre le Boucher un peu moins dangereux. Un joueur a notamment découvert une tactique contre-intuitive qui permet de calmer les ardeurs de ce boss redoutable.

Cette stratégie surprenant simplifie le combat contre le Boucher dans Diablo 4

Si Le Boucher décide d’envahir votre espace personnel lorsque vous jouez en solo, l’utilisateur Reddit BlastingFonda a la stratégie parfaite pour prendre l’ascendant sur le puissant boss :

“Courez dans vers une partie de la carte qui est inexplorée et qui contient des monstres.”

Si cette stratégie peut sembler contre-intuitive, l’auteur explique en quelques points pourquoi foncer tête baissée au milieu d’une zone peuplée de monstres rend le combat plus simple :

  • Le Boucher et les monstres fraîchement agressés se battent entre eux, et ne s’allient pas forcément contre vous
  • Si vous mourrez, le Boucher continuera à se battre contre les monstres au lieu de disparaitre, vous laissant potentiellement le temps de revenir pour reprendre le combat
  • Les monstres infligent des dégâts non négligeables au boucher et peuvent largement vous mâcher le travail.

D’autres joueurs ont également rapporté leur expérience en commentaire, confirmant qu’une densité élevée de monstres autour du Boucher était une aide précieuse.

Certains builds comme le Nécromancien Lance d’Os inflige par exemple beaucoup plus de dégâts s’il est capable de toucher plusieurs cibles. Le Boucher entouré d’ennemis est donc une aubaine.

De la même manière, le Cœur malfaisant Accumulation Explosive – présent dans de nombreux builds – permet d’infliger d’énormes dégâts au Boucher si vous l’affrontez au milieu d’autres ennemis.

La prochaine fois que vous tombez sur le Boucher, mettez donc votre instinct de côté, et tentez la stratégie surprenant qui consiste à foncer vers les zones inexplorées du donjons.

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]