Le chant du cygne de Diablo 3 rend jaloux les joueurs de Diablo 4

Isabelle Thierens
Inarius dans Diablo

Le lancement de la saison 29 de Diablo 3 est imminent et il semblerait que Blizzard ait pris en compte presque toutes les demandes de la communauté, un chant du cygne qui n’est pas au goût des joueurs de Diablo 4.

Demandez, et vous recevrez, du moins pour certains ! Diablo 3 s’apprête à tirer sa révérence en beauté, la dernière saison du troisième volet de la populaire franchise de Blizzard étant prévue pour fin septembre.

On peut supposer que la fin d’une époque approche. La conclusion de ce chapitre est due au souhait des développeurs de se concentrer sur Diablo 4. Cependant, cette dernière saison riche en promesses n’est-elle pas un peu douce-amère pour les joueurs de Diablo 4 ?

Les demandes de la communauté Diablo 4 restent sans réponse

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Blizzard a fait fausse route avec la saison 1 de Diablo 4. Les joueurs n’ont pas du tout été emballés par la Saison de la Malfaisance et depuis, les développeurs tentent de rectifier le tir sous l’œil attentif de la communauté.

Puisque Diablo 3 arrive à la fin de son cycle, il semblerait que les développeurs se sont décidés à exaucer de nombreuses requêtes des joueurs. Selon les notes de mise à jour, le mode SSF, ou Solo Self Found, est une version unique du mode solo où un tout nouveau classement a été mis en place. Il y a des options de gameplay hardcore et originales, et le mode oblige les joueurs à affronter les Enfers de Diablo 3 complètement seuls.

De grandes Fissures Diaboliques vont s’ouvrir, permettant aux joueurs de passer à travers pour se lancer dans des batailles chargées d’adrénaline qui promettent de généreuses récompenses.

Bien qu’il n’y ait pas encore beaucoup de détails sur le thème de cette dernière saison, les développeurs ont déclaré qu’ils seraient particulièrement attentifs au retour des joueurs, une attention qui donne envie … Depuis de multiples semaines, les joueurs de Diablo 4 ont pointé du doigt à de multiples reprises un manque d’investissement des développeurs, tout en confiant avoir l’impression de ne pas être écoutés.

Diablo 4 suivra-t-il l’exemple du chant du cygne de Diablo 3 ? Les développeurs écouteront-ils la communauté pour apporter des modifications aux prochaines saisons ? Seul le temps nous le dira.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]