L’absence de cette fonctionnalité essentielle sur Diablo 4 frustre les joueurs

Isabelle Thierens
Lilith dans Diablo 4

Alors que la toute première saison de Diablo 4 va bientôt faire ses débuts, aux yeux des joueurs une fonctionnalité, pourtant essentielle, manque toujours à l’appel.

Diablo 4 offre la possibilité aux joueurs d’ajouter des amis à leur groupe ou même de créer un clan, mais pour ce faire, il faut avoir une liste d’amis déjà bien remplie. Au grand dam des joueurs, à l’heure actuelle il est très difficile de partir à l’aventure avec des joueurs inconnus.

Pour trouver au pied levé des joueurs avec qui accomplir des missions ou diverses instances, il faut passer par des groupes Facebook ou par Discord, ce qui n’est pas sans frustrer un grand nombre de joueurs qui estiment qu’un système de recherche de groupe devrait être intégré au jeu. 

Les joueurs estiment que Diablo 4 devrait avoir un outil de recherche de groupe

Le débat concernant le manque de fonctionnalités sociales, avant en tête de liste l’absence d’un outil de recherche de groupe a été soulevé par un joueur qui a affirmé qu’une telle fonctionnalité, ou un sorte d’outil de matchmaking était incontournable.

Le moins que l’on puisse dire c’est que sa publication a vivement fait réagir les joueurs. En moins de 24 heures, sa publication a reçu plus de 3 600 votes positifs et plus de 1600 commentaires.

L’auteur de la publication semble être de niveau 85. Cependant, il rencontre des difficultés pour trouver des joueurs avec qui grouper étant donné que personne n’écrit jamais dans le chat, ce qui donne l’impression que le jeu est vide.

D’où le sentiment qu’un outil de recherche de groupe ou d’instance serait très utile. De nombreux joueurs ont manifesté leur accord dans les commentaires, estimant que c’est inadmissible que de telles fonctionnalités soient encore absentes du jeu.

“Je ne peux pas comprendre comment D2 avait plus d’aspect social il y a 20 ans”, a déclaré un internaute.

“De la part de l’entreprise qui a dirigé Wow pendant 20 ans, il n’y a littéralement aucune excuse à l’approche qu’ils ont prise avec ça”, a avancé un autre internaute.

Alors que de plus en plus de joueurs se plaignent de l’absence d’aspect “social” à Diablo 4, reste à voir si les développeurs vont prendre leur avis en compte avant l’arrivée de la tant attendue, mais aussi tant redoutée, Saison 1.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]