Un joueur Diablo 4 qui a vendu une arbalète pour 30 milliards d’or échappe au ban

Ludovic Quinson

Un joueur de Diablo 4 qui a vendu une arbalète pour 30 milliards d’or n’a pas été banni du jeu malgré les demandes de certains joueurs. L’incident a été pointé du doigt comme la raison d’une brève interdiction des échanges en jeu, mais le vendeur ne se considère pas en tort.

Le joueur Jeppe-O de Diablo 4 a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube le 15 août, le montrant mettre aux enchères une arbalète sur Discord. La vidéo intitulée “L’arbalète à 30 milliards d’or qui a désactivé le commerce dans Diablo 4” a depuis dépassé les 80 000 vues.

L’incident viral a été utilisé comme preuve d’un glitch de duplication de la monnaie du jeu, ce qui a poussé Blizzard , comme le suggère le titre de la vidéo à interdire temporairement les échanges dans Diablo 4. Le studio a également menacé de bannir les joueurs utilisant des bugs de duplication sur l’or ou l’équipement.

À l’époque, de nombreux joueurs sur le subreddit du jeu demandaient le bannissement de Jeppe-O, malgré le fait qu’il n’avait pas dupliqué d’or ou d’objets.

Et le 22 août, exactement une semaine après l’incident, Jeppe-O a publié une nouvelle vidéo informant la communauté sur le sort de son compte et ce qu’il a fait de l’or de la vente.

Blizzard est-il responsable de l’état économique de Diablo 4 ?

Lors de l’échange initial, Jeppe-O a dû faire appel à deux amis pour l’aider à récupérer le produit de la vente, Diablo 4 plafonnant l’or transportable à 10 milliards. “Je parcours toujours le monde de Sanctuary avec mes deux amis qui étaient impliqués dans cette grosse transaction“, commence Jeppe-O.

Utilisant une narration générée par IA, il a ensuite expliqué pourquoi un bannissement lui semblait ridicule. “Je ne pense pas mériter un ban. Je n’ai utilisé aucun glitch“, déclare-t-il.

J’ai simplement vendu un objet sur le Discord de Sanctuary au sommet de l’économie de la Saison 1“, poursuit-il. Il rejette ensuite la faute entièrement sur Blizzard pour ce qu’il considère comme un système mal géré, allant même jusqu’à dire que cet incident précis n’était pas la cause du bannissement.

Des centaines de ces types d’échanges et de duplications avaient lieu dans les jours précédant la désactivation des échanges. C’est purement spéculatif de dire que mon échange a réellement forcé la main de Blizzard“, ajoute-t-il, qualifiant le timing de coïncidence.

Jeppe-O affirme que le produit de la vente a été investi dans le système d’enchantement d’équipement de Diablo 4. “J’ai fait ce que n’importe quel joueur aurait fait avec un or plafonné, j’ai rerollé mes objets et rapidement dépensé 2 milliards d’or.

Je pense qu’il est sûr de dire que le système d’enchantement a besoin d’une refonte“, conclut-il, reflétant un sentiment populaire au sein de la communauté concernant les coûts en jeu. L’interdiction du commerce dans Diablo 4 a depuis été levée, mais une visite chez l’occultiste coûtera toujours des millions d’or aux joueurs.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]