Diablo 4 pourrait réintroduire la fonction “Renaissance” à la demande des fans

Ludovic Quinson

En raison des nombreuses demandes de fans, les développeurs de Diablo 4 pourraient prochainement réintroduire la fonctionnalité Renaissance de Diablo 3.

L’option Renaissance dans Diablo 3 permettait aux joueurs de transférer un personnage existant vers la saison en cours. Cette fonctionnalité a fait des merveilles pour ceux qui ne voulaient tout simplement pas créer un autre personnage au début d’une nouvelle saison.

D’une simple pression sur un bouton, les fans pouvaient alors choisir un héros existant et le convertir en personnage saisonnier. L’option remettait le personnage transféré au niveau 1, puis envoyait par courrier le contenu de son coffre et ses objets à la boîte aux lettres non saisonnière du joueur.

Et depuis le lancement de Diablo 4, les fans militent pour le retour de cette fonctionnalité, et il semble que cela ait fonctionné.

Blizzard envisage le retour de l’option Renaissance dans Diablo 4

Lorsque la saison 1 sera lancée plus tard ce mois-ci, les joueurs devront créer un personnage complètement différent, laissant derrière eux celui qu’ils ont utilisé dans le jeu de base. L’ajout d’une fonctionnalité Renaissance tant convoitée pourrait cependant totalement changer cet élément, et il semble que Blizzard envisage maintenant cette possibilité.

En réponse à un fan qui s’interrogeait sur la fonction Renaissance, le directeur de la communauté globale de Diablo, Adam Fletcher, a confirmé qu’aucune telle option n’existe pas actuellement pour Diablo 4.

Le développeur a toutefois noté que le studio est conscient des nombreuses demandes des fans. Le commentaire de Fletcher a suscité l’espoir parmi ceux qui aimeraient que la fonctionnalité de Diablo 3 fasse son retour.

Bien sûr, la réponse de Fletcher ne garantit pas que Diablo 4 obtiendra la fonctionnalité Renaissance. Mais certains seront peut-être ravis de savoir que l’idée est au moins sur la table de Blizzard.

La saison 1 de Diablo 4 sera lancée sur toutes les plateformes le 20 juillet. Référencée comme la Saison de la Malfaisance, cette première mise à jour saisonnière introduira un passe de combat, de nouvelles récompenses et des quêtes supplémentaires.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]