Les joueurs de MW3 exultent : L’ère des parties dissoutes touche à sa fin

Gaston Cuny
Vladimir Makarow dans Modern Warfare 3

Les membres de la communauté de MW3 ont félicité Sledgehammer Games pour avoir annoncé qu’ils testeront des parties non-dissoutes.

Sledgehammer Games a été transparent avec les membres de la communauté concernant le plan du studio pour Call of Duty: Modern Warfare 3. Au cours des premières semaines du jeu, les développeurs ont déployé des mises à jour pour aborder la visibilité des ennemis, les spawns incohérents, et le délai du sprint tactique.

De plus, les développeurs ont rejoint le créateur de contenu CoD Repullze en direct pour répondre à des questions difficiles, comme révéler le système de prestige du jeu. Pour également s’assurer que les membres de la communauté soient entendus, MW3 introduit une playlist expérimentale pour tester les fonctionnalités avant qu’elles ne soient lancées en multijoueur.

Plus récemment, Sledgehammer Games a organisé une session de questions-réponses sur Reddit et a répondu à d’autres questions pressantes. L’équipe n’a pas couvert chaque problème présenté mais a finalement répondu aux prières attendues depuis longtemps pour supprimer les parties dissoutes.

Les développeurs de MW3 abordent les préoccupations concernant les parties dissoutes

Après qu’un match multijoueur se termine dans MW3, la partie se dissout et les joueurs chargent dans un nouveau match avec un ensemble différent de joueurs. Auparavant, les jeux classiques de CoD maintenaient les parties ensemble, ce qui ajoutait un élément supplémentaire de construction de communauté alors que les joueurs rencontraient de nouveaux amis et rivaux.

Les fans de Call of Duty suppliaient pour que cette fonctionnalité soit supprimée depuis Vanguard, et leurs plaintes sont tombées dans l’oreille d’un sourd jusqu’à présent.

Le 20 novembre, Sledgehammer Games a annoncé : “Dans une future mise à jour du jeu, nous testerons des parties non-dissoutes avec un groupe de joueurs pour déterminer la performance d’un tel changement. Si ces tests se déroulent bien, nous explorerons un déploiement pour tous les joueurs.”

CharlieIntel a confirmé la nouvelle, et les membres de la communauté ont célébré dans les commentaires.

Un joueur a répondu : “OK, maintenant nous allons clairement dans la bonne direction. J’espère que cela arrivera plus tôt que tard.”

Un deuxième utilisateur a ajouté : “Merci de la part de toute la communauté.”

Pour bien faire comprendre le point, un troisième joueur a revécu les jours de gloire et a argumenté : “Des équipes se confrontant mutuellement, match après match. Je suis là pour ça.”

Sledgehammer Games n’a pas donné d’indice aux joueurs sur le moment où ils doivent s’attendre à la mise à jour. Mais cela sera sûrement une musique aux oreilles des fans de MW3 qui ont attendu longtemps cette annonce.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].