Le buff du M13B de la saison 2 de Warzone 2 serait finalement un “nerf secret”

Ludovic Quinson
Warzone 2 M13B

Le spécialiste de Warzone 2, TrueGameData a révélé que le fusil d’assaut M13B, qui avait apparemment bénéficié d’une amélioration considérable dans la mise à jour de la saison 2 a en fait été modifié de la façon inverse.

La saison 2 de Warzone 2 a apporté de nombreuses nouveautés très attendues sur le Battle Royale avec notamment le retour du Goulag en 1v1, le loot qui tombe maintenant au sol ainsi qu’une nouvelle carte Resurgence, Ashika Island.

Et cette mise à jour a également apporté un grand nombre de buffs et de nerfs sur les armes. Des armes populaires de longue date, comme la RPK et la Fennec ont notamment été affaiblies afin de faire évoluer la méta de la saison 2 dans une direction totalement différente.

Mais parmi tous ces changements, une arme est sortie du lot avec un buff considérable, il s’agit du M13B qui d’après le patch note a vu ses dégâts à moyenne portée et ses dégâts au torse être améliorés.

Cependant, selon le spécialiste du Battle Royale, TrueGameData, ce n’est pas du tout le cas.

TrueGameData découvre que le M13B a finalement reçu un “nerf secret”

Dans une vidéo YouTube du 18 février, TGD a passé en revue toutes les armes qui ont été ajustées dans la deuxième saison, en comparant leur TTK avant et après le patch.

Et lorsqu’il est passé sur le cas du M13B, il a remarqué que, bien que son TTK à moyenne portée reflète l’amélioration mentionnée dans le patch note, son TTK à courte portée a en revanche été considérablement ralenti tout comme son TTK à longue portée.

Ils ont fait plus que changer ce qu’ils ont dit avoir changé. Donc vraiment, dans l’ensemble, c’était juste un nerf pour le M13 dont je ne pense pas vraiment qu’il avait besoin.

Si nous ne savons pas exactement ce qui a changé pour le M13B de près et à longue portée, les statistiques de TTK montrent clairement que cette arme est devenue beaucoup plus faible qu’avant le patch.

L’un des deux scénarios suivants semble le plus probable : soit le patch note a omis des informations cruciales, soit il y a eu des conséquences involontaires concernant les dégâts et les performances du M13B en raison de son buff à moyenne portée.

Quoi qu’il en soit, le M13B ne semble pas vraiment la meilleure option à utiliser actuellement dans Warzone 2.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]