Un joueur de MW3 défend le Système d’Arsenal contre ses détracteurs

Estelle Vernet
Un joueur avec une arme dans Modern Warfare 3

Le Système d’Arsenal de Modern Warfare 3 a suscité de vives critiques, mais un joueur soutient que c’est la faute de ceux qui ne jouent pas comme prévu.

Modern Warfare 3 est enfin là, et bien que l’avis des joueurs semble positif concernant la partie multijoueur du jeu, le Système d’Arsenal demeure un sujet de débat brûlant.

MW3 propose deux formes de progression aux joueurs pour débloquer de l’équipement en jeu : la méthode conventionnelle de passage au niveau supérieur et le nouveau Système d’Arsenal. Ce dernier se présente comme une nouvelle façon de débloquer l’équipement comme les joueurs le souhaitent, jusqu’à ce qu’ils découvrent qu’une bonne partie du contenu était piégée derrière des défis excessivement durs.

Les joueurs se sont insurgés contre le Système d’Arsenal, pourtant un joueur soutient que le problème vient de la communauté.

Un joueur de MW3 critique les détracteurs du Système d’Arsenal

Un joueur de MW3 défend le Système d’Arsenal contre les critiques qui « passent à côté de l’objectif »

Armuerie dans Modern Warfare 3

L’idée principale du Système d’Arsenal est que les joueurs peuvent débloquer de l’équipement, comme des armes, en complétant un certain nombre de Défis du jour. Vous gagnez des points qui contribuent au déblocage d’un équipement.

Le problème survient avec le nombre de Défis du jour disponibles, car il n’y en a que trois par jour, et certains déblocages en nécessitent plus de trois. Si vous complétez les trois défis, un quatrième se débloque, ce qui nécessite de gagner une partie.

Ce quatrième défi du jour est la raison pour laquelle communauté s’est insurgée, car le système de SBMM rendent la victoire presque impossible pour certains. Après que de nombreux posts ont inondé le Reddit du jeu, le joueur de MW3 poobear7 a pris position contre les critiques et a blâmé ceux qui ne jouent pas avec l’objectif en tête pour expliquer pourquoi ledit Défi du jour est si difficile à compléter.

Tout le monde n’était pas fan de ce post généralisant, comme un joueur a commenté : « Et puis il y a moi avec mes 18 captures et qui n’arrive toujours pas à gagner »

Ça ne s’est pas arrêté là, car Poobear7 a continué : « Tout le monde semble oublier qu’à la « belle » époque de CoD dont on parle tant, il fallait travailler pour débloquer des choses, gratter des points CoD pour faire LITTÉRALEMENT TOUT dans BO1 ».

Bien que le dernier point soit valide, un joueur a parfaitement résumé la situation : « Pourtant, le problème fondamental avec le Système d’Arsenal est que dans tous les jeux précédents, vous débloquiez facilement du contenu en passant au niveau supérieur. Maintenant, des choses basiques comme les atouts sont bloqués par des mécanismes qui exigent que les autres joueurs jouent aussi pour gagner ».

Pour l’instant, Sledgehammer reste silencieux quant au Système d’Arsenal, alors restez à l’écoute pour des nouvelles sur d’éventuels changements dans Modern Warfare 3.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨