Les devs de MW3 s’expriment enfin sur la mécanique du bunny hop

Ludovic Quinson
Joueurs sur carte Rundown MW3

Sledgehammer Games s’est récemment exprimé sur l’absence du bunny hopping dans Modern Warfare 3, indiquant son possible ajout à l’avenir.

La sortie de MW3 n’a pas été à la hauteur des attentes de la communauté. Certaines fonctionnalités manquantes au lancement comme la réduction du délai pour sprinter après avoir fait une glissade, ainsi que l’ajout d’une barre de santé qui figurait sur le tableau Trello public des développeurs.

Mais un autre élément oublié a énormément fait réagir les joueurs, il s’agit du bunny hopping, présent depuis l’époque de Counter-Strike, et qui n’a cessé d’évoluer depuis. C’est un mouvement effectué par les joueurs pour sauter de manière imprévisible, rendant difficile leur détection par les ennemis.

Les développeurs de MW3, Greg Reisdorf et Adam Iscove, ont récemment participé à un live sur Twitch pour maintenir une communication ouverte entre Sledgehammer et la communauté. Pendant le stream, ils ont répondu à certaines des questions les plus brûlantes de la communauté, dont une sur le bunny-hopping.

Le bunny hop pourrait faire son retour dans MW3

Interrogé sur le sujet, le développeur de Sledgehammer, Greg Reisdorf, a déclaré ne pas savoir pourquoi cette mécanique n’était pas présente dans le jeu dès son lancement.

Je souhaiterais avoir une bonne raison pour laquelle le bunny hop n’était pas là au départ” a déclaré Reisdorf. “Il n’est pas présent actuellement, et nous cherchons à le réintroduire d’une manière ou d’une autre.

À part cette remarque, peu d’informations sont connues sur le statut du bunny hop. Bien que les développeurs suggèrent que cette mécanique pourrait revenir à l’avenir, rien d’officiel n’a été discuté.

La réaction de la communauté à cette nouvelle a été mitigée sur Twitter/X. Certains joueurs ont déclaré “détester” le bunny hopping dans les jeux précédents. D’autres ont affirmé que cette mécanique pourrait combler le frustrant SBMM.

Bien que les joueurs occasionnels se plaignent, cela rend l’expérience bien meilleure” a déclaré un utilisateur Twitter/X. “De toute façon, les parties avec un faible SBMM ne le font pas.

Alors que la communauté exprime le désir de voir le bunny hop revenir sous sa forme originale de MW 2019, les intentions des développeurs restent incertaines. En attendant, les joueurs vont devoir se contenter du slide-cancel comme seule méthode de mouvement.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]