David Vonderhaar parle de la philosophie de design des maps de Treyarch pour Black Ops 4

Le directeur du design chez Treyarch, le studio derrière la série Call of Duty: Black Ops, a révélé les secrets du studio derrière la conception des cartes multijoueur.

La série Black Ops est sans doute la plus appréciée de toutes sur Call of Duty avec à sa tête, Black Ops II qui a eu un succès planétaire.

Le studio est également connu pour son travail sur le mode Zombie qui a eu énormément de succès sur tous les opus. Il a d’ailleurs été teasé il y a quelques heures pour Black Ops 4.

Mais, pour le multijoueur, Treyarch est connu pour avoir produit certains des jeux les plus amusants et les mieux équilibrés de l’histoire de la franchise. David Vonderhaar a expliqué leur philosophie lors de la création des jeux.

Travaillant sur la licence depuis Call of Duty 2, David Vonderhaar est devenu le visage de Treyarch. Lors de la Polygon, il s’est exprimé sur la méthode de son équipe à l’approche de chaque jeu.

À l’époque où nous faisions World at War, nous recevions beaucoup de commentaires de la part des joueurs, qui étaient essentiellement: “Ces cartes ne sont pas amusantes”.

Nous avons réalisé que les cartes à huit intersections ne sont pas amusantes car vous n’avez pas de duels en face à face.

Donc Vonderhaar a expliqué qu’ils ont inventé la méthode du “contrôle des lignes/couloirs”, afin que les joueurs puissent prédire où l’ennemi pouvait être.

Nous devons demander: Quelle expérience essayons-nous de créer?

Comment pouvons-nous voir si nous l’avons créé, et quelles sont les choses qui sont nécessaires pour le faire à nouveau? 

Et quand tous ces éléments sont réunis, c’est quand nous faisons nos meilleurs designs. Parce qu’il faut que tout le monde ici soit sur la même longueur d’onde pour faire le meilleur jeu. 

L’équipe avait justement eu des difficultés à se coordonner lors de Black Ops 3. Cela était dû aux nouveaux déplacements qui changeaient totalement la façon de jouer et de penser. Concernant Black Ops 4, nous devrions avoir plus de réponses lors du reveal qui aura lieu le 17 mai.