Un joueur de Baldur’s Gate 3 trouve la classe parfaite pour Gayle et ce n’est pas Magicien

Estelle Vernet
Gayle dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a découvert une classe alternative pour Gayle et c’est tout simplement la combinaison parfaite.

Chaque compagnon de Baldur’s Gate 3 semble parfait pour les classes prédéfinies. Beaucoup ne voient pas Wyll ou Karlach autrement qu’en tant qu’Occultiste et Barbare. C’est d’autant plus vrai que leurs histoires correspondent parfaitement à leurs classes et personnalités.

Cependant, cela n’empêche pas toujours les joueurs d’être contrariés de temps en temps, surtout lorsqu’ils gèrent un personnage de la même classe qu’un compagnon clé. C’est le cas de Gayle, qui éclipse souvent tout autre magicien dans le jeu. Jusqu’à ce qu’un joueur crée la classe alternative parfaite pour le mangeur de magie préféré de tous.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 trouve la solution parfaite pour que Gayle ne fasse plus d’ombre

Partageant son idée sur Reddit, le joueur u/DONGBONGER3000 a suggéré de faire ce qui suit si vous trouvez que Gayle est trop présent : « Transformez Gayle en un barbare de magie sauvage, tous ses dialogues deviennent put*** de marrants parce qu’il est ce lunatique dérangé qui pense qu’il est un magicien à cause des trucs magiques aléatoires qui lui arrivent ».

Il a ensuite expliqué à quel point c’est drôle lorsque Tav choisit aussi magicien, « parce que tous ses dialogues relationnels parlent de combien il est un incroyable magicien. Ce qui signifie que Tav/Sombres Pulsions est genre « Ouiiiiiii tu es un très puissant magicien *tapote la tête pendant qu’il mange tes bottes* ».

Le post a rapidement décollé, avec des milliers de fans adorant l’idée d’un barbare de magie sauvage qui croit être un puissant magicien.

Un fan, qui l’avait déjà essayé, a révélé un élément bonus à la création incroyable : « Vous pouvez entendre son cri de barbare. On dirait qu’il a découvert un livre de bibliothèque en retard ».

D’autres ont ensuite révélé à quel point son histoire devient drôle lorsqu’il n’est pas un vrai magicien. Ils ont expliqué qu’il est « encore plus drôle parce qu’il pense que Mystra l’aimait parce qu’il était un prodige, alors qu’en réalité, c’est parce qu’il est un beau gosse magique ».

Que ce soit votre première ou cinquième partie, il y a toujours de la place pour une autre tentative. En particulier si elle inclut Gayle en tant que barbare de magie sauvage.

Pour plus de contenu sur le RPG de Larian, consultez la rubrique Baldur’s Gate 3 de notre site.