Les joueurs de Baldur’s Gate 3 partagent les builds multiclasse les plus « nuls »

Estelle Vernet
Groupe de personnages de Baldur's Gate 3

Baldur’s Gate 3 vous permet de mélanger et d’associer les classes de vos personnages, mais des joueurs pensent que certaines combinaisons sont une perte de temps.

Comme Baldur’s Gate 3 utilise les règles de D&D 5E, le jeu vous permet de poursuivre plusieurs classes simultanément. Le compromis est que vous perdez les compétences et les sorts de classe de haut niveau, mais avez accès à plus de capacités, tout en affaiblissant vos spécialisations.

Contrairement à D&D 5E, qui va jusqu’au niveau 20, Baldur’s Gate 3 a un plafond de niveau de 12. Cela signifie que les joueurs sont limités dans leur capacité à avoir plusieurs classes. En effet, il ne faut pas longtemps avant d’atteindre le niveau maximum et de manquer d’options.

Bien que certaines combinaisons multiclasse dans Baldur’s Gate 3 puissent être puissantes, certaines affaibliront votre personnage. La raison ? Des pouvoirs ou des bonus de statistiques qui se chevauchent ou s’annulent. Il est conseillé aux nouveaux joueurs de s’en tenir à une classe jusqu’à ce qu’ils maîtrisent le système.

Ombrecoeur dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 partagent les pires combinaisons multiclasse du jeu

L’utilisateur u/TurnedBase a créé une discussionsur le Reddit de Baldur’s Gate 3, demandant aux autres joueurs quelle est, selon eux, la pire combinaison multiclasse dans Baldur’s Gate 3. Il s’avère qu’ils avaient beaucoup d’idées pour les combinaisons les plus ratées.

« Rôdeur 4/Guerrier 4/Paladin 4. Trois styles de combat mais seulement une attaque ! » a écrit un utilisateur, faisant référence à l’absence de la fonctionnalité Attaque supplémentaire lorsqu’on multiclasse de cette manière.

« Maître des bêtes + Druide Cercle de la Lune, affaiblissez votre métamorphose sauvage à chaque niveau de rôdeur, affaiblissez votre compagnon à chaque niveau de druide », a écrit un utilisateur, tandis qu’un autre a dit, « 4 Druide/4 barde/4 barbare. 3 statistiques contrastées, pas de synergie. Quel gâchis ».

Les barbares sont les plus touchés, cependant, comme le dit un utilisateur : « Barbare/x littéralement n’importe quel lanceur de sorts/1 point de combattant ou de paladin. Félicitations, vous ne pouvez pas entrer être enragé et si vous voulez être enragé, vous ne pouvez pas à cause de l’armure lourde ».

« Barbare 4/magicien 8 », continue un autre utilisateur dans la dépréciation des Barbares. « Vous n’obtenez même pas d’attaque supplémentaire et vous ne pouvez pas lancer de sort en étant enragé ».

Les meilleures builds multiclasse de Baldur’s Gate 3 peuvent surpasser les parcours en classe unique grâce à une bonne synergie. Les constructions mentionnées ci-dessus pourraient ne sont pas parfaites, c’est certain. Cependant, elles peuvent être amusantes à expérimenter dans une partie comique.

Pour plus de contenu sur Baldur’s Gate 3, découvrez ce lieu clé de l’Acte 1 facile à manquer.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨