Les joueurs de Baldur’s Gate 3 expliquent le problème des personnages d’Origine

Estelle Vernet
Personnages de Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 qui ont réalisé plusieurs parties ont remarqué un problème dans l’histoire lorsque vous jouez en tant que personnage d’Origine.

Baldur’s Gate 3 entraîne les joueurs à travers une histoire principale, mais vous êtes également exposés aux détails complexes du passé de votre groupe. Chaque personnage d’Origine a une histoire unique à raconter, et le jeu vous offre de nombreuses opportunités de faire partie de cette histoire. Ces scénarios jouent généralement un grand rôle dans la quête principale.

Les personnages d’Origine, comme on les appelle, sont des personnages que vous pouvez incarner. Au lieu de créer un personnage personnalisé au début du jeu, vous avez l’option de jouer en tant que l’un d’entre eux : Astarion, Ombrecœur, Lae’zel, Karlach, Gayle et Wyll.

Bien qu’ils soient prédéfinis, vous êtes toujours en mesure de jouer le jeu comme vous le souhaitez. Vous pouvez avoir une histoire romantique avec n’importe qui dans le groupe, vous pouvez choisir le destin de ceux qui vous entourent. Et bien entendu, vous pouvez personnaliser leurs classes et leurs capacités.

Cependant, certains joueurs ont remarqué des lacunes dans la narration si vous décidez de jouer en tant que personnage d’Origine. Si vous jouez en tant que Tav, vous devez établir des liens avec tout le monde dans le groupe. À partir de là, vous pouvez en apprendre plus sur leur culture, leurs croyances et leurs histoires personnelles. Plus le personnage d’Origine vous apprécie, plus il est probable qu’il partage ces détails avec vous. Vous serez alors plus en mesure de savoir ce qui est bon pour eux.

Si vous jouez en tant que ce personnage d’Origine, cependant, vous n’avez pas la même influence extérieure sur la progression de votre personnage.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 repèrent des incohérences en jouant en tant que personnage d’Origine

Dans un post reddit, l’utilisateur u/GrinningPariah a partagé son ressenti. Il a dit : « [Lorsque vous jouez en tant que Ombrecœur], vous pouvez parler de votre foi à votre groupe dès le début, mais en tant que Sombres Pulsions, personne ne se soucie vraiment de cette conversation par la suite. Vous traversez les Terres Maudites et voyez des horreurs, mais personne n’est là pour dire “hé, n’est-ce pas dingue que Shar fasse ça”».

Il a ensuite ajouté : « Lorsque vous rencontrez Dame Aylin, elle essaie de vous dissuader de la tuer, évidemment, mais en pensant du point de vue d’Ombrecœur, pourquoi écouteriez-vous quelqu’un qui sait qu’il est sur le point de mourir ? »

D’autres joueurs se sont exprimés dans les commentaires. Beaucoup semblaient partager le même avis. « Tous les personnages d’Origine avec un dilemme ont le même problème », a déclaré un autre fan. « Il n’y a personne pour aider Lae’zel à voir à travers les conneries de Vlaakith, aider Gayle à réaliser qu’il ne devrait pas poursuivre la couronne vu comment son dernier plan ambitieux s’est terminé ou convaincre Astarion de ne pas devenir le vampire ascendant ».

Certains ont souligné que même si ces incohérences existent, vous, en tant que joueur, avez toujours le choix de la façon dont l’histoire du personnage d’Origine en question se déroule. Cela dépend de comment vous les interprétez, et c’est là tout l’intérêt de Baldur’s Gate 3 est censé être.

Pour en savoir plus sur Baldur’s Gate 3, découvrez ce détail touchant trouvé par les joueurs.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨