Les joueurs de Baldur’s Gate 3 discutent sur les risques du solo

Estelle Vernet
Ombrecœur dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 félicitent Larian Studios pour avoir découragé les parties solo, en raison du destin tragique de plusieurs personnages qui ont tenté de faire cavalier seul.

Baldur’s Gate 3 est basé sur les règles de Dungeons & Dragons 5E, où un groupe de personnages pour réussir son aventure est fortement encouragé, chaque héros possédant des capacités uniques qui complètent les autres membres du groupe.

Comme Baldur’s Gate 3 est un jeu vidéo, les joueurs ont tenté des parties solo extrêmement difficiles, où un seul personnage essaie de vaincre les boss les plus redoutables. C’est plus difficile qu’il n’y paraît car l’économie d’action au tour par tour du jeu donne un gros avantage aux groupes d’ennemis par rapport à un héros seul.

Le rythme de Baldur’s Gate 3 fait que le joueur rencontrera probablement Ombrecœur, Astarion, Gale, Lae’zel et Wyll dans les premières heures de jeu, formant ainsi un groupe d’aventuriers pour l’Acte I. Mais qu’en est-il de ceux qui veulent quand même faire cavalier seul ?

Ombrecœur de Baldur's Gate 3 Edition Deluxe

Baldur’s Gate 3 laisse entendre qu’il vaut mieux éviter les parties solo

Sur le subreddit dédié à Baldur’s Gate 3, les utilisateurs félicitent Larian Studios pour les destins tragiques de certains PNJ, encourageant les joueurs à ne pas faire cavalier seul. Baldur’s Gate 3 se joue mieux en groupe, c’est pourquoi certains personnages qui tentent d’agir seuls sont abattus par des monstres.

« La Tieffeline qui surveille les Githyanki près du col de montagne ? Elle a dit qu’elle travaille mieux seule. Morte », a déclaré le posteur, « Le Drow en bas de la falaise près du cercle de champignons de tante Ethel ? Il a dit qu’il travaille mieux seul. Mort ».

« Larian a dit divisez le groupe et voyez ce qui se passe », écrit un utilisateur, tandis qu’un autre dit, « Vous devez rassembler votre groupe avant de partir à l’aventure ».

Bien sûr, tous les joueurs ne suivent pas ces conseils, certains préférant ajouter des mods à Baldur’s Gate 3 pour implémenter l’option Loup Solitaire de Divinity: Original Sin II, pour rendre les parties solo beaucoup plus faciles.

Néanmoins, Baldur’s Gate 3 encourage fortement l’utilisation de membres de groupe, qu’ils aient des histoires établies ou qu’ils soient un groupe de mercenaires recrutés par Flétriss. Un groupe équilibré rend le jeu beaucoup plus amusant, car les ennemis ne fonceront pas sur le protagoniste à chaque rencontre.

Au début de Baldur’s Gate 3, le vaisseau Nautiloïde devrait suffire comme avertissement sur les dangers de partir seul, mais la communauté apprécie les PNJ décédés supplémentaires et leurs destins terribles.

Pour plus d’actualité sur Baldur’s Gate 3, n’hésitez pas à suivre notre rubrique Gaming.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨