Un joueur de Baldur’s Gate 3 vainc un boss en le rendant si idiot qu’il meurt

Estelle Vernet
Le Titan d'Acier dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a vaincu l’un des boss les plus redoutables du jeu en effaçant son esprit, le rendant si stupide qu’il tombe mort.

Les Gardes d’Acier dans Baldur’s Gate 3 sont parmi les ennemis les plus redoutables du jeu. Ce sont les serviteurs robotiques d’Enver Gortash, qu’il utilise pour patrouiller dans les rues et espionner les civils. Ils utilisent ainsi leur puissance incroyable pour écraser toute résistance.

Vaincre le Garde d’Acier est l’une des tâches les plus difficiles de l’Acte III. Tenter de vaincre Gortash sans désactiver ses serviteurs métalliques signifie que vous vous embarquez dans un combat incroyablement difficile. En effet, Gortash est lui-même un ennemi coriace et ses robots le rendent presque invincible.

Si vous trouvez la Fonderie des Gardes d’Acier, vous pouvez la fermer définitivement Cependant, attendez-vous à ce qu’elle soit bien protégée. Ceux qui entrent dans le sanctuaire doivent vaincre le Titan, un ennemi d’acier magique redoutable qui décimera les aventuriers mal préparés.

Le Titan dans Baldur's Gate 3

Le Titan dans Baldur’s Gate 3 peut être vaincu en absorbant son Intelligence

Il s’avère qu’il existe une méthode simple pour vaincre le Titan. L’utilisateur u/PengusKing a révélé sur le Reddit de Baldur’s Gate 3 que vous pouvez vaincre le Titan en le rendant tellement idiot qu’il meurt.

Comme Baldur’s Gate 3 utilise les règles de D&D 5E, chaque personnage du jeu a six capacités : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse et Charisme. Si l’une de ces capacités est à zéro, la cible meurt instantanément, quel que soit son total de points de vie.

Le Titan a un score d’Intelligence de 6, il a donc été tué en utilisant Absorber l’Intelligence, l’un des Pouvoirs Illithid que vous pouvez débloquer. Après avoir vu son score d’Intelligence drainé à zéro, l’ennemi est mort. Être un robot magique n’a été d’aucune aide face à ce tour intelligent.

Généralement, vider les capacités d’un ennemi est une mauvaise idée dans Baldur’s Gate 3. C’est particulièrement vrai pour les boss qui ont tendance à avoir les capacités les plus élevées du jeu. Le Titan est un exemple unique en raison de son score d’Intelligence inhabituellement bas. Cela le rend donc sensible à la magie des Flagelleurs Mentaux.

L’un des meilleurs aspects de Baldur’s Gate 3 est son nombre incroyable de solutions aux problèmes. Peu de joueurs auraient pensé tuer un robot aussi solide en vidant son cerveau. Mais les développeurs l’ont rendu possible pour ceux qui sont assez audacieux pour le tenter.

Pour plus de contenu sur Baldur’s Gate 3, découvrez cette animation incroyable loupée par de nombreux joueurs.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨