Un joueur de Baldur’s Gate 3 trouve comment garder Wyll humain sans tuer Karlach

Estelle Vernet
Wyll dans Baldur's Gate 3

Un joueur ingénieux de Baldur’s Gate 3 a réussi à garder Wyll en vie et humain tout en sauvant Karlach et c’est étonnamment simple.

Dans Baldur’s Gate 3, l’un des premiers conflits entre compagnons oppose Wyll à Karlach et les joueurs doivent faire un choix qui modifie drastiquement le groupe.

Comme Wyll est lié par un pacte qui nécessite de tuer Karlach, refuser de le faire conduit à sa transformation en démon. Choisir de tuer Karlach empêche naturellement de l’amener avec soi pour le reste du voyage.

Cependant, un joueur malin a trouvé une solution pour que Wyll reste humain et Karlach en vie tout au long de Baldur’s Gate 3.

Selon l’utilisateur u/FranLivia qui a posté sa découverte le subreddit de Baldur’s Gate 3, le problème peut être contourné par une méthode simple et beaucoup de persévérance.

« La seule façon que j’ai trouvée est de mettre Wyll KO durant l’Acte 1, avant d’aller dans votre sac de couchage pour se reposer chaque nuit », a expliqué le fan de Baldur’s Gate 3.

« Dans l’Acte 1, la scène de Mizora ne se déclenche pas quand Wyll est KO. Dès que je suis arrivé dans l’Acte 2, Mizora m’a seulement demandé de sauver son associé et ne mentionne ni de punition ni Karlach du tout ».

Bien que le joueur ait précisé ne pas être sûr de la durée pendant laquelle cette méthode fonctionnerait, il semble qu’il n’ait rencontré aucun problème avant l’Acte 3.

Naturellement, beaucoup ont plaisanté sur les ramifications de jeu de rôle qui consistent à mettre Wyll K.O. continuellement avant chaque Long repos.

« Je ris intérieurement à l’idée de RP cela », a dit un joueur. « Avant chaque long repos, Tav se tient derrière Wyll tenant une poêle en fonte : ‘Chut, doux prince, c’est pour ton bien… BOP’ ».

Un autre fan a dit : « Ce serait amusant si Larian voyait cette possibilité et rendait Wyll cérébralement endommagé d’ici l’Acte 3 ».

Alors que se souvenir de mettre Wyll K.O. avant chaque Long repos semble être une tâche ardue, ceux qui sont déterminés à garder Wyll humain et Karlach sont encouragés à tester cette méthode.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨