Un joueur de Baldur’s Gate 3 ravi du cadeau parfait offert par Gratouille

Estelle Vernet
Chien Gratouille dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a reçu un cadeau plutôt utile de la part de Gratouille, rappelant à tous pourquoi ce chien est le meilleur compagnon du jeu.

Parmi les nombreux personnages de Baldur’s Gate 3, il y en a un sur lequel tout le monde s’accorde à dire qu’il est le meilleur : Gratouille.

Ce chien fidèle et adorable peut rejoindre votre camp dans l’Acte 1, vous laissant amplement le temps de faire sa connaissance et de lui donner de nombreuses caresses bien méritées, même s’il peut parfois mener à des mésaventures fatales en mode Honneur.

En plus d’être un excellent compagnon à avoir à ses côtés, Gratouille vous remet parfois des objets qu’il trouve au camp. Un joueur a même reçu un objet plutôt utile qui a fait réfléchir la communauté sur le fait que Gratouille semble choisir avec soin ses cadeaux.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 reçoit le cadeau parfait de la part de Gratouille

Comme l’a partagé l’utilisateur Reddit u/qqruz123, Gratouille peut vous donner une Potion Parler aux Animaux.

Cet objet utile fonctionne comme le sort Parler aux Animaux, permettant à l’utilisateur de comprendre et de communiquer avec les animaux jusqu’à leur prochain Long Repos.

L’idée que Gratouille veuille tant vous parler qu’il trouve une potion pour rendre cela possible est adorable. Cependant, cela amène certains joueurs à repenser à leurs propres cadeaux de Gratouille.

« Il m’a donné une corde, donc je ne sais pas ce qu’il essayait de me dire », a déclaré l’un d’eux, amenant d’autres commentateurs à spéculer si Gratouille voulait qu’ils jouent à un gentil jeu de tir à la corde ou s’il sous-entendait quelque chose de plus sombre.

Pour sa part, Gratouille dit, « Tout ce que je sais, c’est que j’ai pensé à toi quand je l’ai vu », lorsque le sort Parler aux Animaux est actif dans Baldur’s Gate 3. Il a cependant un score d’Intelligence de seulement 3, il vaut donc mieux ne pas le prendre trop personnellement si ce bon toutou dit que des bricoles inutiles lui font penser à vous.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨