Un joueur de Baldur’s Gate 3 rappelle d’utiliser ces ressources clés

Estelle Vernet
Alfira la barde dans Baldur's Gate 3

Dans Baldur’s Gate 3, vous trouverez toutes sortes de ressources à utiliser. Cependant, même si certaines sont plus rares que d’autres, cela ne signifie pas que ces ressources clés devraient être négligées.

Baldur’s Gate 3 vous lance de nombreux défis. Que ce soit se faire attaquer par une bête, maudit par une sorcière, ou même écrasé brutalement par un rocher – il y a tant de choses qui peuvent mal tourner en explorant chaque recoin de Faerun.

Même avec les meilleurs compagnons à vos côtés, le jeu peut parfois devenir assez imprévisible. Face à tous ces défis, il est crucial pour les joueurs d’apprendre à gérer leurs ressources. Bien qu’il y ait une large gamme de ressources dans le jeu, un joueur sur Reddit a exprimé son opinion concernant une ressource clé que les joueurs ne devraient pas oublier.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 rappelle aux joueurs ces ressources clés

L’utiisateur Reddit u/Official_Wendys a publié un post rappelant aux joueurs d’utiliser leurs parchemins, poisons et potions. La raison est qu’il a terminé le jeu avec des centaines d’entre eux dans son inventaire.

« Cela arrive à chaque nouveau RPG que je commence », a-t-il mentionné. « Ne soyez pas ce joueur de RPG comme moi. Ces choses sont faites pour être utilisées. Elles sont littéralement inutiles si on les accumule ».

Depuis que la discussion a été publiée, elle a été inondée de commentaires d’autres joueurs qui ont répondu au problème. L’une des principales réponses était : « Chaque fois que je suis hors combat, j’y pense. Chaque fois que je suis en combat, j’oublie immédiatement à nouveau ». De nombreux joueurs semblaient d’accord.

Un autre fan a suggéré son idée pour faire face à cette situation. « Non, le plan n’est pas de les vendre, mais de ne jamais les utiliser, d’en accumuler des centaines, puis de réaliser lors de la bataille finale que je les ai tous, et de ne toujours pas les utiliser ! Je fais ça depuis le premier FFVII lol ».

À l’inverse, une réponse prétend que c’est une stratégie qu’ils utilisent dans un autre jeu que Baldur’s Gate 3. « Dans Icewinddale, j’ai accumulé tout le bon matériel jusqu’au tout dernier combat contre le grand méchant. Inutile de dire que c’était plutôt facile avec des tonnes de parchemins et potions en main lol ».

Pour mieux comprendre, les joueurs peuvent collecter toutes sortes de butins tout au long de Baldur’s Gate 3, mais il y a une limite. Accumuler trop d’objets donnera aux joueurs l’effet encombré, il est donc idéal de vendre les objets inutiles ou de les utiliser au bon moment.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨