Un fan de Baldur’s Gate 3 partage un détail atroce sur le massacre du Bosquet

Estelle Vernet
Bosquet d'Émeraude dans Baldur's Gate 3

Un fan de Baldur’s Gate 3 a peut-être mis le doigt sur des détails qu’il aurait préféré ignorer après avoir emprunté la voie du mal dans l’Acte 1.

Tout comme dans Donjons & Dragons, Baldur’s Gate 3 propose des choix et des thèmes plutôt sombres. Les joueurs sont encouragés à explorer tout ce qu’ils peuvent et à parler à tous ceux qu’ils rencontrent, après tout, on ne sait jamais ce qu’on apprendra sur certains méchants, alliés, ou même dieux.

Cependant, discuter avec tout le monde peut aussi mener les joueurs à apprendre des choses qu’ils auraient préféré ignorer. C’est exactement ce qui est arrivé à un joueur, et cela rend le massacre du Bosquet encore plus terrible.

Une conversation perturbante avec Zurga révèle le véritable sort des tieffelins du Bosquet

Gobelin dans Baldur's Gate 3

Partageant sa découverte sur Reddit, un utilisateur a expliqué comment le « commentaire de Zurga rend le raid du bosquet encore pire ». Il a poursuivi en soulignant que : « Si vous parlez au gobelin Zurga près de Minthara après le raid, elle vous demandera le goût de la chair tieffeline. Cela implique que les gobelins vont cuisiner et manger les pauvres tieffelins qu’ils ont tués. Oh mon Dieu… »

Alors que certains joueurs étaient choqués que les gobelins prévoient de manger les tieffelins innocents, d’autres ont expliqué que c’est en fait assez normal pour ces créatures. Un joueur a expliqué « Ils cuisinaient un nain du groupe d’Aradin dans leur camp ».

D’autres ont reculé devant une telle découverte, incitant les joueurs à « devenir complètement maléfiques et à massacrer les gobelins après le raid ».

Cependant, dans la tradition de Baldur’s Gate 3, beaucoup se sont tournés vers les commentaires pour plaisanter : « Quoi, vous voulez qu’ils gaspillent toute cette viande ? C’est vous les monstres ». Certains se sont même demandés si « les Tieffelins sont épicés », tandis qu’un autre a déclaré, « J’imagine qu’ils ont un goût légèrement sulfureux et corsé ».

Bien que la communauté de Baldur’s Gate 3 ne soit pas à 100 % sûre de qui est le « monstre » dans cette situation plutôt désastreuse, il est clair que parler à tous ceux que vous pouvez vous donnera accès à toujours plus d’informations, pour le meilleur ou pour le pire.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨