Un joueur de Baldur’s Gate 3 partage une astuce pour les Longs Repos et leurs cinématiques

Estelle Vernet
Feu dans le camp de Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a donné un conseil utile sur comment obtenir d’importantes cinématiques sans avoir à utiliser de provisions pour un Long Repos.

Une bonne partie de l’histoire dans Baldur’s Gate 3 est présentée à travers des cinématiques dans les camps des personnages. Cependant, pour les voir, il faut généralement prendre un Long Repos.

Le problème est que prendre des Longs Repos oblige les joueurs à utiliser des Provisions de Camp. Cela peut s’avérer compliqué, car ce sont des denrées précieuses. Et vers la fin du jeu, les joueurs ont besoin de se reposer pour se soigner complètement.

Heureusement, un fan de Baldur’s Gate 3 a partagé un conseil important sur comment déclencher ces cinématiques sans avoir à puiser dans les Provisions de Camp.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 partage un conseil pour voir les cinématiques pendant les Longs Repos

Dans une publication Reddit, le joueur u/looper1010 a fait une référence humoristique au Long Repos après avoir été bombardé de cinématiques.

Intitulée « Donc j’ai appris tout le contenu des longs repos… », la publication fait référence au sentiment d’être submergé par les choses qui leur sont présentées.

Bien que l’objectif de la publication soit cette blague, la partie réellement importante est venue dans les commentaires. Un autre fan a expliqué comment faire. Il a dit : « Si vous faites un repos après l’autre juste pour les cinématiques, vous pouvez faire des repos partiels. Ils ne coûtent pas de provisions ».

Ce conseil a été bien reçu : « C’est bon à savoir ! Parce que je veux du contenu mais ensuite je manque de provisions mdr ».

Cependant, il y a un bémol à ce conseil. Des joueurs ont souligné qu’il peut y avoir des quêtes sensibles au temps en cours. Elles souffriraient alors des Repos répétés.

Pour l’éviter, la communauté de Baldur’s Gate 3 a recommandé de garder un œil sur les quêtes sensibles au temps dans le journal.

Ce conseil devrait donc aider beaucoup de joueurs, comme le montrent les commentaires. Les utilisateurs ayant peur d’utiliser leurs Provisions de Camp pour un Long Repos se sont exprimés. L’un a dit : « Pourquoi ai-je besoin de 96 pommes de terre, 75 pommes et 58 gousses d’ail ? Voilà pourquoi ».

Espérons que cela puisse aider beaucoup de joueurs à prendre les Repos dont elles ont besoin sans manquer du contenu. Et surtout, sans avoir à renoncer à toutes ces ressources dans Baldur’s Gate 3.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨