Un joueur de Baldur’s Gate 3 dénonce les fans qui « exagèrent » avec Gayle

Estelle Vernet
Gayle dand Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 en a assez de l’exagération de la communauté concernant les besoins alimentaires uniques de Gayle, affirmant qu’il est « absurde de prétendre que c’est un problème ».

Baldur’s Gate 3 s’est imposé comme l’un des meilleurs jeux de 2023, captivant les joueurs avec son récit riche, ses personnages complexes et un gameplay exceptionnel.

Parmi les nombreux personnages fascinants du jeu se trouve Gayle, qui porte en lui une condition mystérieuse et potentiellement dévastatrice qui l’oblige à consommer des objets magiques. L’appétit magique de Gayle a suscité diverses réactions de la part des joueurs, certains appréciant la profondeur qu’il ajoute au gameplay. D’autres sont agacés ou frustrés par la nécessité de renoncer à des objets souvent rares et coûteux.

Cependant, un joueur de Baldur’s Gate 3 prend maintenant la parole, affirmant que trop de fans exagèrent avec l’appétit de Gayle pour les artefacts magiques.

Dans un post détaillé sur Reddit, le joueur soutient que la communauté en fait trop avec l’appétit de Gayle.

« Je vois trop de personnes qui détestent Gayle parce qu’il doit consommer des objets magiques, ‘oh je l’aime mais je déteste comment il doit grignoter mes objets magiques durement acquis’ ».

Le joueur remet en question l’idée que Gayle demande et consomme beaucoup trop d’objets magiques dans Baldur’s Gate 3 en soulignant qu’il n’a besoin de consommer que trois objets. Ils soutiennent également qu’en raison de l’abondance d’objets magiques dans le jeu et du fait que certains sont spécifiques à une classe et peuvent être sans intérêt pour la composition du groupe du joueur, le sacrifice est minime.

« Il a besoin de 3 objets au total. C’est tout. Je ne sais pas combien d’objets magiques il y a dans BG3, mais je sais que c’est plus de 3. Je suis sûr que la plupart d’entre vous n’utilisent pas tous les objets magiques que vous obtenez et certains d’entre eux sont inutiles pour vous (certains ne fonctionnent que pour certaines classes). Il est absurde de prétendre que c’est un problème ».

Et beaucoup dans les commentaires étaient d’accord. « Il y a aussi tellement d’objets magiques inutiles. Je peux comprendre quand le jeu est sorti pour la première fois et que les gens ne savaient pas, mais il y a encore des gens qui se plaignent », a partagé un joueur.

D’autres qui sont d’accord pensent que Gayle ne consomme simplement pas assez d’objets magiques pour que cela soit intéressant. « J’aimerais qu’il en consomme plus », a écrit l’un. Un autre joueur a avoué : « Lors de ma première partie, j’avais peur de Gayle car je pensais qu’il ferait cela jusqu’à la fin du jeu ».

Si vous aussi, vous avez peur que Gayle demande et consomme trop d’objets magiques dans Baldur’s Gate 3, souvenez-vous que trois est le chiffre magique.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨