Un joueur de Baldur’s Gate 3 découvre l’un des easter eggs les plus tristes du jeu

Estelle Vernet
Le personnage d'Arabella dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a trouvé un triste easter egg qui se déclenche après avoir laissé mourir Arabella, ce qui a mené à une discussion de fans pleine d’humour noir.

Baldur’s Gate 3 offre une multitude de possibilités qui permettent aux joueurs de devenir des héros épiques ou, pourrait-on dire, encore plus maléfiques que les vilains qu’ils combattent. Arabella offre dès les début du jeu un parfait exemple de décision difficile qui met à rude épreuve les valeurs morales des personnages.

Dans l’Acte 1, les joueurs peuvent débloquer une quête pour sauver Arabella, retenue captive par les Druides du Bosquet d’Émeraude. La façon dont la quête se déroule dépend des choix et des compétences du joueur, qui déterminent si l’enfant vit ou meurt.

Si cela n’était pas assez tragique, les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont découvert un triste easter egg qui se dévoile si Arabella meurt – et bien sûr, certains joueurs ont rendu la chose encore plus sombre.

Personnage d'Arabella à côté d'une serpent dans Baldur's Gate 3

Les parents d’Arabella ont une réaction lorsqu’ils découvrent son cadavre dans Baldur’s Gate 3

Comme le souligne l’utilisateur Reddit Evoxrus_XV, les parents d’Arabella réagiront si vous revenez vers eux avec le cadavre de leur fille. En effet, quand ses parents la reconnaissent, ils pleurent sa perte.

Beaucoup de joueurs sont probablement passés à côté de cette interaction, qui demande de ramasser le cadavre d’Arabella pour le transporter jusqu’à se parents.

Bien sûr, Evoxrus_XV n’est pas le seul joueur à l’avoir remarqué. En fait, un autre utilisateur a découvert le même easter egg en faisant quelque chose plus douteux. Comme il l’explique : « Après avoir laissé mourir Arabella, je voulais tuer ses parents en utilisant son corps comme projectile, ce qui les a empêchés de s’enfuir puisqu’ils devaient pleurer sa perte. »

Ce qui a inspiré ce joueur à lancer le corps d’une enfant sur ses parents devrait probablement rester secret.

Les développeurs de Larian Studios ont été prévoyants quand aux envies de leurs joueurs et ils méritent tous les éloges qu’ils reçoivent. Certes, il y a plein d’autres cas où les PNJ ne réagissent pas à la vue des corps de leurs proches jetés devant eux, mais le fait que cela se produise ici est remarquable. Et le fait que tant de personnes l’ont testé en dit probablement beaucoup plus sur la communauté que sur Larian.

Si vous avez aimé cet article, assurez-vous de consulter le reste de notre couverture de Baldur’s Gate 3, qui inclut les dernières nouvelles, des guides et bien plus encore.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨