Un joueur de Baldur’s Gate 3 découvre une forme alternative de Nous après sept parties

Estelle Vernet
Cerveau dans Baldur's Gate 3

Nous est un personnage dans Baldur’s Gate 3 qui se trouve également être un dévoreur d’intellect. Cependant, un joueur a réalisé que seuls le joueur et son groupe peuvent voir la véritable forme de Nous après sept parties.

Un utilisateur de Reddit a initié la discussion autour de ce sujet après avoir pris conscience de ce qu’est la forme alternative de Nous. Il a déclaré : « J’ai toujours cru que Coupe-Coupe appelait Nous un « chaton » et un « mauvais chaton » parce que Nous était différent des autres dévoreurs d’intellect, et quand on voit quelque chose avec quatre pattes, des griffes, et même si cela pourrait être un cerveau ambulant… pourquoi ne pas l’appeler « chaton », n’est-ce pas ? »

Cependant, il a rapidement réalisé que la raison pour laquelle Coupe-Coupe appelle Nous un chaton est parce que le premier voit le second comme tel. Ce n’est pas une métaphore, mais plutôt une réalité pour Coupe-Coupe. Cela devient clair dans l’Acte 3 où Nous explique qu’« il apparaîtra aux yeux des autres comme un chaton ». Plusieurs joueurs ont rejoint la conversation pour échanger sur cette découverte.

Ainsi, un utilisateur a commenté : « J’ai toujours sauvé Nous et il (ils ?) est toujours mort dans le premier combat sur la plage. Je n’avais aucune idée qu’il y avait plus à découvrir. Lors de ma prochaine partie, j’explorerai tout ça ». Un autre joueur a ajouté : « J’étais préoccupé par l’invocation de Nous lors de ma première partie. Mais j’ai lu la déclaration sur son apparition en tant que chaton ».

Un utilisateur a également déclaré : « Attendez, Nous apparaît vraiment comme un chaton ?? Je n’invoque jamais Nous parce que j’ai peur de faire peur aux gens xD ». Finalement, un joueur de Baldur’s Gate 3 a mentionné : « En fait, puisque Nous apparaît comme un chaton, les enfants vont accourir pour admirer le « chaton » et remarquer à quel point il est mignon. Alors qu’en réalité c’est une monstruosité cérébrale. Assez drôle ».

Donc, d’après les commentaires, il est clair que certaines personnes étaient au courant, tandis que d’autres ne l’avaient jamais su. Cela est dû au fait que, pour certains utilisateurs, Nous est mort très tôt, ce qui signifie qu’ils n’ont jamais pu explorer cette possibilité dans Baldur’s Gate 3. Cependant, cette publication a réussi à inspirer certains joueurs à s’assurer que Nous reste en vie afin qu’ils puissent découvrir toutes les interactions avec ce petit chaton.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨