Un joueur de Baldur’s Gate 3 découvre une animation subtile incroyable

Estelle Vernet
Karlach dans l'Épilogue de Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont découvert une animation subtile que beaucoup ont manquée, car il faut zoomer sur les membres du groupe dans une zone dangereuse pour la voir.

Comme Baldur’s Gate 3 est un RPG au tour par tour qui vous permet d’utiliser l’environnement comme arme, le joueur est encouragé à dézoomer autant que possible. Cela est encore plus important lorsqu’on affronte de nombreux ennemis dans de vastes arènes plus tard dans le jeu.

Les développeurs ont fait un excellent travail pour donner vie aux personnages, tout comme les acteurs et les artistes de la capture de mouvement. Ces détails sont mieux montrés dans les cinématiques, mais ne ressortent pas autant lors de l’exploration des donjons ou des combats contre des monstres.

Cela signifie qu’un détail subtil inclus dans le donjon de la Forge Adamantine a été manqué par de nombreux joueurs. En particulier si ces derniers étaient occupés à se faire battre contre le boss et son énigme, connus pour être difficiles.

Boss Grym dans Baldur's Gate 3

Les membres du groupe de Baldur’s Gate 3 transpirent à cause de la chaleur… sauf une.

L’utilisateur u/awayt77 sur le Reddit de Baldur’s Gate 3 a fait un post pour souligner un détail subtil. Ce dernier se trouve dans la Forge Adamantine et beaucoup de joueurs l’ont manqué. À cause de la lave présente dans la zone, les personnages transpirent visiblement lorsque vous leur parlez dans les cinématiques.

Les fans ont accueilli cette découverte avec des applaudissements. Un joueur a dit : « L’attention portée aux détails dans ce jeu est stupéfiante et j’adore ça. ». Un autre a écrit : « Oui ! haha c’est les petites choses qui font la différence ! »

Grâce à sa résistance naturelle au feu, un compagnon ne transpire pas dans la Forge Adamantine. Karlach, la barbare Tieffelin qui a vécu à Avernus, n’est pas dérangée par la chaleur. Après tout, elle a expérimenté les feux des Neuf Enfers, un peu de lave ne la dérange donc pas.

Ces petits détails sont incroyablement faciles à manquer, en particulier lorsque vos membres du groupe sont dans un donjon. Ils portent en effet souvent des armures et des équipements qui les couvrent complètement. Les dangers qui traînent dans la Forge Adamantine font que vous prêtez moins attention aux cinématiques.

Le fait que ce détail ait été inclus montre à quel point Larian Studios se soucie de l’immersion du joueur. L’existence de quelque chose d’aussi normal que la transpiration dans un endroit chaud peut sembler banale, mais elle apporte une étincelle de réalisme au monde fantastique de Baldur’s Gate 3.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨