Un joueur de Baldur’s Gate 3 change le scénario en tuant un personnage de l’Acte 2

Estelle Vernet
Marcuss dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a réussi à tuer un personnage important de l’Acte 2 plus tôt que prévu et a été impressionné de découvrir comment le jeu s’est adapté à ses actions.

Baldur’s Gate 3 offre aux joueurs une liberté quasi infinie dans la manière d’aborder ses différentes quêtes. Cela a bien sûr conduit les joueurs à essayer de trouver des moyens de contourner le jeu.

Heureusement, Larian Studios semble avoir pensé à tout. Un joueur a découvert un exemple de l’incroyable prévoyance du développeur. En effet, après avoir tué un personnage de l’Acte 2 avant que sa quête n’ait réellement commencé, il a constaté que le jeu s’adaptait à cette décision.

Attention, spoilers pour l’Acte 2 et l’Auberge de l’Ultime Lueur à suivre.

Auberge de l'Ultime Lueur dans Baldur's Gate 3
Auberge de la Dernière Lumière dans Baldur’s Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 impressionné après avoir empêché le début du kidnapping à l’Auberge de l’Ultime Lueur

L’utilisateur Reddit u/Own_Pause_4959 a partagé ce qui s’est passé lorsqu’il a réussi à tuer Marcus avant que son plan pour enlever Isobel ne soit révélé.

Le joueur a tout d’abord utilisé le Sort Immobilisation d’humanoïde et réussi à le tuer. Cela permis de ne pas déclencher la cinématique et de ne entrer en combat avec toute l’auberge. Isobel est alors apparue. Comme Marcus n’était pas encore révélé comme ennemi, Isobel était naturellement confuse. Cependant, le joueur a pu expliquer que Marcus avait une larve.

Bien qu’il y ait quelques incohérences mineures, comme le bâtiment lui-même ayant l’air d’avoir été endommagé dans l’attaque, cela a permis au jeu de continuer comme si de rien n’était.

Étant donné que le joueur n’est pas censé connaître le plan de Marcus et que Jaheira, Isobel et d’autres croient qu’il est un allié loyal, il serait logique que le jeu ne sache pas comment gérer la situation.

Le fait qu’il existe une alternative au cas où le joueur le tuerait plus tôt montre tout le soin apporté au scénario par Larian.

D’autres joueurs dans les commentaires ont fait l’éloge de l’écriture de Baldur’s Gate 3. Un fan l’a comparé à « jouer avec un vrai MD » dans le jeu de rôle sur table Donjons & Dragons.

Certains ont pointé d’autres brillants exemples de prévoyance du développeur. Par exemple, Isobel ayant des répliques spécifiques si vous avez déjà la Bénédiction de la Pixie lorsque vous la rencontrez.

N’hésitez pas à consulter la section Baldur’s Gate 3 de notre site, qui inclut les dernières nouvelles, des guides, et plus encore.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨