Faire du stock dans Baldur’s Gate 3 peut sauver vos parties en mode Honneur

Estelle Vernet
Myrkul dans Baldur's Gate 3

Dans Baldur’s Gate 3, toutes les stratégies sont bonnes pour triompher en mode Honneur, et la communauté a récemment découvert l’importance cruciale du stockage dans des circonstances où chaque décision peut mener soit à la défaite, soit à la victoire.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont toujours mis en garde contre le fait de stocker tous et n’importe quoi lors de votre voyage à travers Faerun. Bien qu’il soit vrai qu’envoyer au camp n’importe quel bout de corde, pince, ou nourriture pourrie est presque inutile, certains matériaux pourraient aider les joueurs à sauver leur peau, surtout s’ils sont à court d’options lors d’une partie en mode Honneur.

Cela est particulièrement important une fois que les joueurs réalisent qu’ils peuvent faire de l’alchimie en plein milieu d’un combat, dans le but de créer n’importe quel type de potion pour se soigner ou donner des buffs cruciaux à leur groupe. Dans une discussion Reddit intitulée « Faire du stock a peut-être sauvé notre partie en mode Honneur », un utilisateur a décrit que le stockage de matériaux apparemment aléatoires était ce qui a aidé ses amis à battre Myrkul.

Après avoir perdu presque tous les membres de son groupe et pensé que tout était perdu, le posteur original a décrit qu’il a, par désespoir, ouvert le menu d’alchimie pour voir s’il y avait quelque chose pour sauver sa partie. « Je réalise que j’ai plus de 80 ingrédients d’alchimie, donc ma prochaine pensée est ‘Oh m**de, je dois pouvoir faire quelque chose pour aider à gagner’ », a-t-il dit.

Grâce à ses objets stockés, il a fabriqué plusieurs Potions de Vitesse et une Potion de Sommeil Angélique, qui ont été utilisées pour étourdir le boss final de l’Acte 2 et le vaincre deux tours plus tard.

« L’alchimie en plein combat et l’inventaire transférable ont sauvé ma partie plus d’une fois. Je pensais que pouvoir utiliser l’alchimie en plein milieu d’un combat serait corrigé », lit-on dans un commentaire.

De nombreux joueurs de Baldur’s Gate 3 ont été choqués de découvrir qu’ils pouvaient faire de l’alchimie pendant la bataille et ont salué le fait que le RPG de Larian Studios les laisse même utiliser des objets stockés dans l’inventaire de chaque compagnon.

« Pouvez-vous imaginer Myrkul en mode ‘vous pouvez vous dépêcher ?’ parce que vous avez soudain sorti votre kit d’alchimie en plein combat », a plaisanté un joueur.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 en mode Honneur sont toujours à l’affût de nouveaux mouvements pour se sortir des ennuis, ils accueillent donc à bras ouverts toute stratégie qui rend les combats plus faciles, comme la manière de rapidement s’occuper de Yurgir dans l’Acte 2 ou de savoir quel dialogue éviter pour ne pas commencer un combat impromptu avec la Garde d’Acier dans l’Acte 3.

Les adeptes du mode Honneur dans Baldur’s Gate 3 recherchent constamment des tactiques novatrices pour échapper aux situations périlleuses. Ils sont donc particulièrement réceptifs aux stratégies facilitant les affrontements.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨