Ce bug effrayant qui a choqué les joueurs de Baldur’s Gate 3

Estelle Vernet
Ombrecœur avec un bug à la bouche dans Baldur's Gate 3

La communauté de Baldur’s Gate 3 a été horrifiée quand un joueur a partagé un bug qui faisait que les personnages de son jeu avaient des expressions faciales monstrueuses.

Baldur’s Gate 3 a dépassé les attentes des développeurs de Larian Studios, grâce à son gameplay diversifié et presque immaculé qui permet aux joueurs de créer leur propre histoire.

Mais le jeu n’est pas sans bugs, comme celui qui dévoile les parties intimes de Flétriss, ou encore celui de ces gobelins criant sur un portemanteau vide.

Un nouveau bug a été dévoilé et a totalement horrifié les joueurs car une partie des personnages de Baldur’s Gate 3 se sont retrouvés avec des sourires forcés et des expressions faciales dignes d’un film d’horreur.

Ce terrifiant bug buccal de Baldur’s Gate 3 effraie un joueur

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a ouvert son jeu pour découvrir que les personnages ne ressemblaient pas à ce qu’ils étaient d’habitude : « J’ai comme l’impression d’avoir cassé quelque chose ».

Les joueurs étaient sceptiques après avoir vu les personnages qu’ils aiment tant afficher des expressions étranges jamais vues auparavant.

« Quelle chance d’avoir des yeux pour voir ça », a plaisanté un joueur. « Min a l’air d’avoir la mâchoire détachée et s’apprête à me dévorer », a déclaré un autre.

D’autres ont trouvé l’expression buguée étrangement ressemblante à un personnage infâme de la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux, la Bouche de Sauron.

Bouche de Sauron dans Le Seigneur des Anneaux

« Mon maître, Sauron le Grand, vous souhaite la bienvenue. Y a-t-il quelqu’un dans cette troupe ayant l’autorité de traiter avec moi ? » a commenté un joueur sous le post du joueur de Baldur’s Gate 3, établissant un parallèle entre les personnages buggés et l’interaction de la Bouche de Sauron avec Aragorn.

Les joueurs n’étaient cependant pas contrariés par le bug, et trouvent que les possibilités illimitées du jeu et ses tournants inattendus (même si ce sont des bugs) sont ce qui le rend si attachant.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨