Un bug de Baldur’s Gate 3 maintient le joueur en vie avec 0 Points de Vie

Estelle Vernet
Ombrecœur dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a rencontré un bug des points de vie (PV) « de dingue » qui l’a maintenu en vie, alors que son Tav était à 0 PV.

Baldur’s Gate 3 a connu plusieurs bugs étranges, comme de nombreux autres jeux. Les joueurs affirment que certaines erreurs de gameplay, comme le bug de l’animation de mort répétée, élèvent en fait l’expérience de jeu.

Entre-temps, il n’est pas rare que certains problèmes ajoutent un nouveau plaisir de temps en temps. Un joueur de Baldur’s Gate 3 qui a récemment rencontré un problème de ce genre ne pouvait s’empêcher de rire de la circonstance étrange dans laquelle il se trouvait.

Heureusement pour lui, il semble que tout se soit bien terminé.

Le bug des PV de Baldur’s Gate 3 ne laisse pas mourir le joueur

L’utilisateur u/Rowanever a partagé les détails de ses problèmes liés aux PV sur Reddit. Selon le joueur, son Tav a été « frappé » lors d’un combat contre des harpies sur une plage et a commencé à saigner lentement.

Ombrecœur a soigné le héros avec 0 PV, ce qui, à la surprise du joueur, a effectivement réveillé son personnage. « [Tav] se relève pour continuer le combat. Avec 0 PV. Termine le combat en tuant le reste des harpies lui-même ».

Une fois la bataille terminée, le jeu a mis à jour le statut du joueur à « mort », malgré le fait que le personnage se promenait indemne. Dans un post ultérieur, l’utilisateur a noté que les ennemis l’ignoraient car son Tav était considéré comme décédé.

Dans les commentaires, le joueur a dit que ce bug des PV de Baldur’s Gate 3 avait également fait en sorte que « chaque saut soit marqué comme conduisant à la mort ».

D’autres fans semblaient intrigués par le bug, l’un écrivant : « Ombrecœur a soit réalisé le meilleur ou le pire soin possible. Quel bug incroyable ».

Quelqu’un a dit qu’il avait déjà fait face à un problème similaire où Ombrecœur se promenait avec le statut de « mort » après une explosion soi-disant mortelle. Un Long Repos a réglé les choses en leur faveur.

Fait intéressant, le posteur original a déclaré qu’un Long Repos avait également résolu leur problème. Mais au moins, ils ont pu profiter au jeu « fantôme » tant qu’il a duré. Donc, si ce bug survient dans votre partie de Baldur’s Gate 3, vous saurez comment y remédier.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨