Les devs de Diablo 4 expliquent pourquoi la Saison 4 est si différente des précédentes

Estelle Vernet
Logo du clan des Loups Diablo

Les derniers détails concernant la Saison 4 : Butin Redynamisé de Diablo 4 ont enfin été révélés et l’équipe de développement a expliqué pourquoi elle est si différente.

Blizzard a enfin annoncé le titre et le thème de la Saison 4 de Diablo 4, qui tranche nettement avec ses prédécesseurs. Alors que les mises à jour de contenu précédentes avaient pour nom « Saison de… », la dernière est simplement intitulée Butin Redynamisé.

Lors de la préparation de la saison 4, les développeurs ont clairement indiqué que les changements dans la systématisation souvent critiquée des objets dans Diablo 4 seraient une priorité. Ils ont même pris le temps d’instaurer le premier Royaume Public de Test (RPT) du jeu pour s’assurer de l’efficacité de ces changements.

Cela représente un grand changement par rapport à ce que les joueurs ont l’habitude de voir dans une mise à jour saisonnière du jeu. Heureusement, l’équipe de direction derrière le Butin Redynamisé a expliqué certaines de leurs décisions lors d’une interview avec IGN.

La Saison 4 de Diablo 4 est une refonte complète

« Pour cette saison, notre analyse en cours de route nous a conduits à privilégier une mise à jour majeure et significative dy système d’objets dans le jeu », a expliqué Tim Ismay, producteur principal en charge des saisons.

« Cette saison, très différente des saisons passées, est vraiment un changement fondamental et central de la façon dont une grande partie du gameplay de Diablo fonctionne, par opposition à un contenu plus saisonnier ».

Là où les saisons précédentes introduisaient des mécaniques liées à des thématiques spécifiques, telles que les Pouvoirs Vampiriques, pour une saison seulement, la Saison 4 dérive totalement de ce concept et offre une nouvelle expérience de Diablo 4. D’importantes révisions du Codex de Puissance et l’introduction de la Trempe et du Perfectionnement seront présents dans le Royaume Éternel.

Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de raison de construire un personnage dans le Royaume Saisonnier. « Pour la saison 4 : Butin Redynamisé, nous aurons toujours une histoire thématique captivante pour cette saison : L’Appel des Loups », a précisé Deric Nunez, concepteur de saison.

« Nous voulions utiliser toutes les opportunités pour donner plus de contexte au renouveau des Vagues Infernales et à certaines des nouveautés de gameplay super cool que nous avons ajoutés à la saison 4 ».

Bien qu’un thème global comme les vampires ou l’horreur Lovecraftienne ne soit pas immédiatement visible dans la Saison 4, combattre aux côtés des Loups de Fer s’annonce comme une aventure. palpitante.

Blizzard a confirmé dans un article de blog que compléter l’histoire saisonnière de la Saison 4 de Diablo 4 récompensera les joueurs avec des Manuels de Trempe uniques pour améliorer votre build et libérer le potentiel de vos objets.

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À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨