Valorant

Guide détaillé de toutes les armes de Valorant

Publié le: 9/Avr/2020 13:56

by Gaston Cuny

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Découvrez notre guide détaillé sur toutes les armes de Valorant avec toutes les statistiques dont vous avez besoin.

Sur la bêta de Valorant, il existe un total de 17 armes réparties en 6 catégories. Chaque arme a son coût dans l’armurerie alors il est important de savoir quelle arme vous voulez acheter en fonction de l’état de votre économie dans la partie.

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Sans plus attendre, découvrez les statistiques détaillées de toutes les armes.

ARMES DE POING

Classic

Tir principal :

  • Semi-automatique
  • Cadence de tir : 6,75 balles par seconde

Tir secondaire :

  • Rafale de 3 balles, dispersion augmentée
  • Cadence de tir : 2,22 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 30 mètres : Corps 26 / Tête 78 / Jambes 22
  • 30 à 50 mètres : Corps 22 / Tête 66 / Jambes 18

Capacité du chargeur : 12

Pénétration des murs : faible

Shorty

Tir principal :

  • Semi automatique
  • Cadence de tir : 3,3 balles par seconde

Dégâts

  • 0 à 9 mètres : Corps 12 / Tête 36 / Jambes 10
  • 9 à 15 mètres : Corps 8 / Tête 24 / Jambes 6
  • 15 à 30 mètres : Corps 3 / Tête 9 / Jambes 2

Capacité du chargeur : 2

Pénétration des murs : faibles

Frenzy

Tir principal :

  • Automatique
  • Cadence de tir : 10 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 20 mètres : Corps 26 / Tête 78 / Jambes 22
  • 20 à 50 mètres : Corps 21 / Tête 63 / Jambes 17

Capacité du chargeur : 13

Pénétration des murs : faible

Ghost

Tir principal :

  • Semi-automatique
  • Cadence de tir : 6.75 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 30 mètres : Corps 30 / Tête 105 / Jambes 26
  • 30 à 50 mètres : Corps 25 / Tête 88 / Jambes 21

Capacité du chargeur : 15

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Pénétration des murs : moyenne

Sheriff

Tir principal :

  • Semi-automatique
  • Cadence de tir : 4 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 30 mètres : Corps 55 / Tête 160 / Jambes 47
  • 30 à 50 mètres : Corps 50 / Tête 145 / Jambes 43

Capacité du chargeur : 6

Pénétration des murs : élevée


PISTOLETS-MITRAILLEURS

Stinger

Tir principal :

  • Automatique
  • Cadence de tir : 18 balles par seconde

Tir secondaire :

  • Zoom (x1,15), rafale de 4 balles, dispersion réduite
  • Cadence de tir : 4 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 20 mètres : Corps 27 / Tête 67 / Jambes 23
  • 20 à 50 mètres : Corps 25 / Tête 62 / Jambes 21

Capacité du chargeur : 20

Pénétration des murs : faible

Spectre

Tir principal :

  • Automatique
  • Cadence de tir : 13,33 balles par seconde

Tir secondaire :

  • Zoom (x1,15), dispersion légèrement réduite
  • Cadence de tir : 12 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 20 mètres : Corps 26 / Tête 78 / Jambes 22
  • 20 à 50 mètres : Corps 22 / Tête 66 / Jambes 18

Capacité du chargeur : 30

Pénétration des murs : moyenne


FUSILS À POMPE

Bucky

Tir principal :

  • Semi-automatique
  • Cadence de tir : 1,1 balle par seconde

Tir secondaire :

  • Semi-automatique à détonation aérienne (tir principal étendu)
  • Cadence de tir : 1,1 balle par seconde

Dégâts :

  • 0 à 8 mètres : Corps 22 / Tête 44 / Jambes 19
  • 8 à 12 mètres : Corps 17 / Tête 34 / Jambes 14
  • 12 à 50 mètres : Corps 9 / Tête 18 / Jambes 8

Capacité du chargeur : 5

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Pénétration des murs : faible

Judge

Tir principal :

  • Automatique
  • Cadence de tir : 3,5 balles par seconde

Dégâts (12 plombs) :

  • 0 à 10 mètres : Corps 17 / Tête 34 / Jambes 14
  • 10 à 15 mètres : Corps 13 / Tête 26 / Jambes 11
  • 15 à 50 mètres : Corps 10 / Tête 20 / Jambes 9

Capacité du chargeur : 7

Pénétration des murs : moyenne


FUSILS

Bulldog

Tir principal :

  • Automatique
  • Cadence de tir : 9,15 balles par seconde

Tir secondaire :

  • Zoom (1,25), rafale de 3 balles
  • Cadence de tir : 4 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 50 mètres : Corps 35 / Tête 116 / Jambes 30

Capacité du chargeur : 24

Pénétration des murs : moyenne

Guardian

Tir principal :

  • Semi-automatique
  • Cadence de tir : 6,5 balles par seconde

Tir secondaire :

  • Zoom (x1,5), dispersion des balles légèrement réduite
  • Cadence de tir : 6,5 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 50 mètres : Corps 65 / Tête 195 / Jambes 49

Capacité du chargeur : 12

Pénétration des murs : moyenne

Phantom

Tir principal :

  • Automatique
  • Cadence de tir : 11 balles par seconde

Tir secondaire :

  • Zoom (x1,25), dispersion légèrement réduite
  • Cadence de tir : 9,9 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 15 mètres : Corps 39 / Tête 156 / Jambes 33
  • 15 à 30 mètres : Corps 35 / Tête 140 / Jambes 30
  • 30 à 50 mètres : Corps 31 / Tête 124 / Jambes 26

Capacité du chargeur : 30

Pénétration des murs : moyenne

Vandal

Tir principal :

  • Automatique
  • Cadence de tir : 9,25 balles par seconde

Tir secondaire :

  • Zoom (x1,25), dispersion légèrement réduite
  • Cadence de tir : 8,32 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 50 mètres : Corps 39 / Tête 156 / Jambes 33

Capacité du chargeur : 25

Pénétration des murs : moyenne


SNIPERS

Marshal

Tir principal :

  • Semi-automatique
  • Cadence de tir : 1,5 balle par seconde

Tir secondaire :

  • Zoom (x2,5), dispersion légèrement réduite
  • Cadence de tir : 1,2 balle par seconde

Dégâts :

  • 0 à 50 mètres : Corps 101 / Tête 202 / Jambes 85

Capacité du charguer : 5

Pénétration des murs : moyenne

Operator

Tir principal :

  • Semi-automatique
  • Cadence de tir : 0,75 balle par seconde

Tir secondaire :

  • Double zoom (x2,5, x5), dispersion grandement réduite
  • Cadence de tir : 0,75 balle par seconde

Dégâts :

  • 0 à 50 mètres : Corps 150 / Tête 255 / Jambes 127

Capacité du chargeur : 5

Pénétration des murs : élevée


MITRAILLEUSES

Ares

Tir principal :

  • Automatique
  • Cadence de tir : 10 -> 13 balles par seconde (augmente pendant le tir)

Tir secondaire :

  • Zoom (x1,25), dispersion légèrement réduite
  • Cadence de tir : 10 -> 13 balles par seconde (augmente pendant le tir)

Dégâts :

  • 0 à 30 mètres : Corps 30 / Tête 72 / Jambes 25
  • 30 à 50 mètres : Corps 28 / Tête 67 / Jambes 23

Capacité du chargeur : 50

Pénétration des murs : élevée

Odin

Tir principal :

  • Automatique
  • Cadence de tir : 12 -> 15,6 balles par seconde (augmente pendant le tir)

Tir secondaire :

  • Zoom (x1,25), dispersion légèrement réduite
  • Cadence de tir : 15,6 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 30 mètres : Corps 38 / Tête 95 / Jambes 32
  • 30 à 50 mètres : Corps 31 / Tête 77 / Jambes 26

Capacité du chargeur : 100

Pénétration des murs : élevée

Divertissement

Ninja agresse verbalement son coéquipier en live sur Valorant

Publié le: 30/Déc/2020 16:30

by Martin Thibaut

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Au milieu d’une session de Valorant difficile, Tyler ‘Ninja‘ Blevins a explosé sur l’un de ses coéquipiers de rang Radiant pour ne pas avoir pris l’expérience classée assez au sérieux.

Avant d’être l’un des plus grands créateurs de contenu au monde, Ninja était un joueur professionnel. Il a été un compétiteur de premier plan pendant plusieurs années dans la scène Halo et il a récemment gravi les échelons de Valorant.

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Il a atteint les échelons supérieurs du jeu classé dans le FPS tactique de Riot. Bien que sa nature compétitive ait peut-être pris le dessus un peu trop lors d’un stream Twitch du 26 décembre.

Dominé 0-6 en début de match, Ninja a attaqué un joueur de Valorant de son équipe. Malgré le fait qu’il ait le même nombre de victimes et les mêmes morts, il  a incendié la Reyna de son équipe.

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«Ferme ta g****e», a-t-il dit au début du tour suivant alors que son coéquipier ‘P0L0’ tapait quelque chose dans le chat du match.

Cette agression a mis le feu aux poudres.

« Je n’en ai rien a foutre de qui tu es », a répondu le joueur. « Tu n’as pas à me dire de la fermer. »

«Et si je te disais d’arrêter de jouer au jeu parce que tu es horrible?» Ninja a rapidement répliqué. De toute évidence, Ninja était frustré par le fait que le duelliste de son équipe soit éliminé tôt dans bon nombre de ces tours défensifs.

«Comment tu es arrivé Radiant frère ? C’est toi qui as le moins de kils et tu joues Reyna. Ninja a ensuite insinué qu’il ne se souciait pas des parties classées, mais aussi qu’il ne faisait pas partie d’une équipe professionnelle.

«Oh,tu ne te soucies pas du classement. Et de la compétition tu t’en soucies? Alors de quoi tu te soucies? Tu te fais p****n de dominer, tu es dégueulasse. »

Les deux se sont étonnamment concentrés sur le jeu. Ninja a arrêté d’agresser son coéquipier et ils ont même réussi à reprendre un peu en main les choses.

Bien qu’ils n’aient pas pu clôturer la partie sur une victoire, ils en ont fait une affaire serrée avec une défaite à 8-13. Après la partie, Ninja est rapidement revenu sur la dispute avec son chat.

« Vous connaissez mon opinion en matière de matchmaking », a-t-il déclaré à ses fans après la fin du match. «Si vous jouez à un jeu compétitif et que votre excuse est détendez-vous, c’est juste une partie classée, vous n’êtes qu’une pourriture.»

Ayant atteint certains des plus hauts rangs de Valorant, Ninja a fait ses preuves dans le titre. Malgré cela son attitude exécrable exacerbe les soucis du jeu compétitif de haut niveau.